Amérique du NordUSA

One State in the States: la Floride

[ad#article]
 

Aujourd’hui, la Floride, surnommée The Sunshine State, est à l’honneur. Cet Etat péninsulaire du Sud-Est des Etats-Unis bénéficie d’un climat plus que clément tout au long de l’année et attire à ce titre de nombreux retraités et touristes. Certains décident même de s’installer à Miami.

Orlando,Tallahassee, Miami, Miami beach, Cap Canaveral, Palm beach, autant d’invitations au voyage et à la féerie. La Floride est le symbole de l’Amérique des extrêmes et de la démesure, de par son histoire en premier lieu, car rien ne prédestinait cet Etat à un tel engouement. En effet, à l’origine, la Floride était une zone de marécages infestés de moustiques et d’alligators: l’Etat a été asséché dans sa majeure partie et désensablé. Seul « vestige » de ce passé, le parc national des Everglades situé à l’extrême sud de la Floride.

Désormais, la Floride est le symbole du rêve et de l’imagination, avec ses plages de sable fin, ses chapelets d’îlots coraliens inhabités( les Florida Keys), ses parcs nationaux, ses parcs à thèmes ( Disney); elle abrite les studios de cinéma Universal et Cap Canaveral, symbole de la conquête de l’espace.

Nul doute que chacun y trouvera son bonheur, du farniente au shopping, de la découverte des espaces naturels à l’industrie du rêve. Pensez au Pass America The Beautiful si vous envisagez de visiter plusieurs monuments et parcs nationaux, il vous permettra leur accès durant toute une année . Pour les amateurs de parcs à thèmes et de cinéma, différentes formules de Pass existent également à Orlando pour profiter au maximum et à moindre coût de sensations fortes.

Contre toute attente, la gastronomie est également à l’honneur en Floride, bénéficiant de produits locaux parfois insolites ( tel l’alligator) mais aussi de produits de la mer cuisinés avec une indéniable floridian touch : pinces de crabe, huîtres, poissons, conques servies en soupe ( chowder). En suggestion pour les plus gourmands, le key lime pie, savoureuse tarte au citron parfois meringuée. La cuisine floridienne est également très cosmopolite et inspirée par la diversité des différentes nationalités de migrants s’étant établis dans l’Etat ( cuisine mexicaine, cubaine, antillaise…)

Prendre le premier vol pour Miami vous démange?

Pour éviter les fausses notes et quelques déconvenues, ne partez pas sans lire le guide du savoir-vivre et des coutumes locales de Floride…

 

Article précédent

Cuisine marocaine: recette de tajine de veau aux pruneaux

Article suivant

"Trick or treat ?" Halloween approche...

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *