L’équipement indispensable pour réussir un séjour au ski
Toutes vos réservations sont faites. Le jour du départ approche à grands pas. Il est donc temps pour vous de commencer à préparer votre valise. Vêtements, équipement de ski et accessoires variés : tour d’horizon de tout ce qu’il vous faut emporter pour un séjour au ski réussi.
L’équipement indispensable sur les pistes
Pour skier, il vous faut naturellement vous équiper de bâtons, de ski et de chaussures adaptés. Suivant les activités que vous souhaitez pratiquer, le matériel nécessaire peut varier. Les amateurs de snowboard n’oublieront certainement pas leur planche. Selon vos envies, vous pourrez soit les acheter auprès d’un magasin spécialisé près de chez vous, soit les louer auprès de la station choisie pour votre séjour en montagne pas cher. Pour avoir l’embarras du choix, préférez dans ce cas, effectuer votre réservation le plus tôt possible.
Vous devez également disposer de certains accessoires qu’importe le sport de glisse que vous souhaitez pratiquer :
D’un casque dont le port n’est pas obligatoire, mais vivement recommandé. Optez idéalement pour un modèle doté d’un système de ventilation réglable ainsi que de coussinets et de housses réglables, amovibles et lavables.
Un masque et des lunettes solaires dont les verres sont dotés d’un indice de protection adapté. Essayez le modèle avant de l’acheter afin de vous assurer qu’il vous aille parfaitement.
Si vous envisagez d’utiliser votre ancien équipement, demandez à un professionnel de les vérifier soigneusement avant le départ.
Le choix de vêtements adaptés
Vos vêtements doivent vous permettre de rester sec et au chaud, quelles que soient vos activités sur les pistes. Pour ce faire, emportez avec vous :
- Des combinaisons ou des ensembles pantalon matelassé et blouson imperméable ;
- Quelques pulls col roulé en laine et des vestes polaires ;
- Des tee-shirts à manches longues, des sweats et quelques jeans pour les après-skis ;
- Des sous-vêtements thermolactyl, des pyjamas et plusieurs chaussettes en laine.
- Plusieurs paires de chaussures étanches dotées de semelles antidérapantes pour vos promenades après-ski.
Les vêtements en coton, qui retiennent l’humidité, ne sont pas recommandés à la montagne. N’oubliez pas de mettre également quelques écharpes, moufles ou gants et des bonnets dans votre valise. Le nombre de vêtements de rechange à emporter dépend entièrement de la durée de votre séjour au ski.
Les produits et accessoires à ne pas oublier
Le froid et les rayons solaires en montagne sont particulièrement agressifs pour la peau. Pour limiter les risques de sècheresse et optimiser le confort cutané, n’oubliez pas de mettre dans votre valise :
- Une crème solaire avec un indice de protection SPF 50.
- Un baume à lèvre riche en ingrédients actifs hydratants et nourrissants. Certaines marques proposent également des baumes dont les formules préservent les cellules labiales des effets nocifs des rayons solaires.
- Une crème hydratante pour le visage et le corps ainsi qu’un gel douche nourrissant. Appliquez toujours de la crème sur votre corps, même si vous devez porter plusieurs couches de vêtements.
- Vos produits capillaires habituels auxquels vous ajouterez un masque nourrissant.
Enfin, n’oubliez pas d’emporter une trousse de premiers secours avec vous. Mettez-y quelques pansements, le nécessaire pour nettoyer les plaies superficielles et des antalgiques.
No Comment