Les différentes formules pour une colonie de vacances été
Les vacances d’été de vos enfants commencent à partir du 6 juillet 2024 selon les calendriers officiels. Mais déjà, il vous faut penser à la manière dont vous allez occuper leur temps pendant ces 3 mois. La majorité des parents penchent de plus en plus pour une colonie de vacances. Si tel est aussi votre choix, on vous conseille de ne pas perdre de temps dans l’organisation. Assurez à votre enfant un séjour réussi. Trouvez la bonne formule dès à présent en comparant les offres.
Une colonie de vacances été à thème : la grande tendance du moment
Suivez la tendance de la colonie de vacances été à thème. Permettez à vos enfants de passer quelques jours en compagnie de jeunes de leur âge et avec des moniteurs professionnels. Ils profiteront de différentes animations qui changeront en fonction de la thématique générale du séjour. Par exemple :
- Des activités sportives et ludiques pour les colonies de vacances multisports.
- Des animations culturelles comme la musique, l’art, le théâtre, la danse pour les camps de vacances artistiques
- Des cours de langue et une immersion complète dans une nouvelle culture pour les colos de vacances linguistiques.
- Les cours de voiture ou de moto pour les colonies de vacances sports mécaniques
- Des animations de toute sorte pour les colos multiactivités.
Choisissez le séjour de votre enfant selon ses passions et ses envies. Il partagera quelques jours avec des jeunes de son âge qui partagent aussi les mêmes hoobies. Il se fera plus simplement des amis.
Une colonie de vacances été à l’étranger si votre enfant est en âge
Votre enfant a plus de 12 ans ? Il a déjà l’habitude d’être séparé de vous ? Vous avez le budget pour un séjour de 1 000 à 2 500 euros pour quelques semaines de vacances ? Choisissez une colonie de vacances été à l’étranger.
C’est la formule idéale pour un séjour linguistique. Non seulement les pensionnaires apprennent sur le tas toute la subtilité des langues étrangères, mais ils le font dans la ville et le pays concerné. Ils feront aussi la visite des principaux sites historiques et culturels de la région. De quoi parfaire leur connaissance générale.
Contrairement aux idées reçues, Londres ou les États-Unis pour apprendre l’anglais ne sont pas les seules alternatives. Vous avez également les différents pays d’Europe. La préparation des voyages sera d’ailleurs plus simple dans ce cas. Il n’y aura pas besoin de faire une demande de VISA.
Les colonies de vacances socioéducatives
Moins cher, mais tout aussi ludiques, une colonie de vacances été socioéducative redorent leur image auprès des jeunes parents. Elle s’inspire du modèle classique de colo de vacances à l’ancienne. Les organisateurs ne mettent donc pas surtout l’action sur les activités payantes, mais sur le partage d’expérience. Tout se fait ici simplement.
L’objectif consiste surtout à apprendre aux enfants à vivre ensemble et à être un peu plus autonome. On profite du grand air. On se repose. On s’amuse avec une technique pédagogique alternative : créer des objets, découvrir les environs en partant à l’aventure, se sensibiliser à l’environnement, etc.
Idéal pour parfaire l’éducation des enfants et des jeunes, cette nouvelle tendance de colo de vacances favorise aussi la prise de décision. Elle apprend à vivre en société, et ce, dans le respect de l’autre, tout en développant un esprit critique.
Outre les séjours à thèmes proposés par les organisateurs de voyage spécialisés, vous avez désormais plusieurs choix pour la préparation des vacances d’été de vos enfants. Dans tous les cas, vous aurez toutes les informations dont vous aurez besoin pour faire votre choix et vos réservations.
No Comment