Amérique du NordUSA

ESTA un moyen plus sûr pour voyager aux USA

Les Etats-Unis ont créé le système ESTA afin de renforcer la sécurité sur le sol américain. L’esta est un système électronique qui permet à son détenteur de voyager en Amérique sans visa. Toute personne physique qui bénéficie de l’exemption de visa peut effectuer une demande d’autorisation de voyage ESTA en ligne .

Les caractéristiques de l’ESTA

ESTA ou electronic system for travel authorization est une nouvelle manière de voyager sans visa. En effet, le Ministère de la Sécurité Intérieure américaine a mis en place ce nouveau système pour renforcer la sécurité nationale. Il est à noter que l’esta n’est pas un visa ; il permet seulement d’embarquer auprès d’une compagnie aérienne ou maritime. Les bénéficiaires d’une exemption de visa doivent obligatoirement faire une demande ESTA s’il veulent séjourner aux Etats-Unis. Le délai maximum d’un voyage aux Etats-Unis est estimé à 90 jours pour une validité de deux ans. Il est donc possible de faire plusieurs voyages tant que cette limite n’est pas dépassée.

esta  logo

Les procédures à suivre pour obtenir l’ESTA

Pour les bénéficiaires d’une exemption de visa, une demande doit être faite pour obtenir cette autorisation de voyage aux Etats-Unis. Il est possible de trouver un formulaire ESTA en ligne, il est disponible sur des sites spécialisés. Après avoir rempli le formulaire, il est nécessaire de joindre un montant relatif aux frais de dossiers et aux services proposés par le site les tarifs varient entre 40 et 60 euros. La requête sera acceptée lorsque cette transaction sera effectuée avec succès.

 

Riad Marrakech séjour Maroc Luxe
Article précédent

Séjour au Maroc

Article suivant

Londres, une ville de contraste

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

1 Commentaire

  1. 24 octobre 2013 at 6 h 18 min — Répondre

    Bonjour,
    Merci pour ce bel article très intéressant et informatif (bon à savoir). En effet, si vous prévoyez faire un voyage aux USA très prochainement, vous devez vous préparez à l’avance voire même plusieurs mois pour éviter les mauvaises surprises 🙂

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *