Londres, une ville de contraste
Qu’ils soient fans d’histoire et de culture, de gastronomie ou de divertissements, Londres a de quoi satisfaire ses visiteurs.
Historique de Londres
Se trouvant à deux heures et demie de Paris, Londres est une mégalopole immense et dynamique. Elle a ouvert ses portes à l’international au XXe siècle par l’adhésion de la Grande-Bretagne à l’Europe, l’immigration et l’accueil des Jeux olympiques d’été. Pour ces raisons, elle est devenue un melting-pot brassé de civilisations, de nationalités et de langues diverses. En outre, Londres a influencé la vie de certains auteurs, dont William Shakespeare et Ben Jonson et a été le sujet d’innombrables œuvres littéraires.
Les excursions accessibles
Il existe plusieurs manières de découvrir Londres étant donné le nombre d’attractions qui y est. Les tours en bus sont les plus appréciés et permettent d’accéder facilement aux sites incontournables en un seul trajet. On peut aussi opter pour une balade à vélo le long de la Tamise, le vent dans les cheveux… Ou pourquoi pas une petite escapade fluviale pour des vues panoramiques sur la Tour de Londres, le Tate Modern, le Palais de Westminer, Tower Bridge, le Shakespeare’s Globe, le London Eye ou la cathédrale St-Paul ? À part les endroits privés, Londres compte aussi plus de 250 sites gratuits, dont certaines galeries d’art et de musées à découvrir lors d’un week-end à Londres par exemple.
La gastronomie londonienne
À Londres, les restaurants fleurissent de partout, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets en allant des restaurants traditionnels aux restaurants de luxe. Il y a même des restaurants destinés pour les familles comme Ed’s Diners, Rainforest Café ou Belgo Centraal qui servent des menus spéciaux et offrent des activités pour occuper les enfants. Pour ceux qui voyagent seuls et souhaitent faire des rencontres, les gastro-pubs sont les endroits idéals. A l’intérieur de ces derniers, le cadre est beaucoup plus sophistiqué et l’on propose de tout (bière, vin, plats gastronomiques…).
Les grands magasins
Les rues de Londres sont remplies de boutiques où chaque tranche d’âge pourra trouver son petit bonheur. Que vous cherchiez des vêtements de marque à prix sacrifié, des produits frais ou des jouets, Londres est le bon endroit. D’ailleurs, les grands magasins de jouets tels que Harrods, Mystical Fairies et Selfridges commencent déjà à exposer ses nouveautés à l’occasion des fêtes de Noël et du Nouvel An.
No Comment