Ma vision d’une Corse très singulière
C’est une île pas comme les autres ! En effet, la Corse ravit tous ses visiteurs, année après année, de par sa situation géographique très favorable, au point d’être selon moi, l’île la plus séduisante de la Méditerranée.
La Corse, des paysages grandioses
Je ne nie pas mon amour éperdu pour la nature sauvage qui caractérise cette belle Corse, sans oublier les montagnes tout autour et les délicieux villages loin des grandes villes comme Ajaccio et Bastia, où les touristes exigeants se rendent afin de saisir la beauté authentique que révèle une telle destination. Un séjour en Corse est une belle formule pour un fougueux voyageur comme moi, avide de nature et de plongée sous marine, car ici les deux se combinent délicieusement. Avec des plages aux eaux transparentes qui se prêtent favorablement à toutes les activités nautiques, et une nature débordant de vitalité, le Cap Corse au Nord de l’île en est une très belle incarnation.
La Corse, riche de son passé
Sur le plan historique, La Corse regorge de citadelles admirablement établies, qui témoignent d’une histoire aussi bien fascinante que riche, à l’instar de la merveilleuse citadelle portant le nom de Bonifacio, située, à mon grand étonnement, au dessus d’un ensemble de falaises en calcaire, une image que j’ai immortalisée en mitraillant avec mon appareil photos !! Je me suis aussi lancé dans des randonnées allant de la marche sur les falaises aux hautes montagnes, ce qui n’était pas si facile que cela d’ailleurs, vu que les trajets étaient plus ou moins dangereux si vous n’êtes pas très initié à ce genre d’aventure. Enfin, n’oubliez pas que la Corse est aussi connue pour ses plages dorées comme celle d’Ostriconi , un magnifique endroit au charme pittoresque qui m’a fait oublier les plages simples auxquelles j’étais habitué.
Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !