AfriqueMarocMarrakech

10 choses à faire à Marrakech.

 

Marrakech est une ville presque millénaire puisqu’elle a été fondée en 1062 par Abu Bakr Ibn Omar, Roi de la dynastie des Almoravides. C’est donc une ville très ancienne et gardant dans ses murs le souvenir de tous ses influences : berbères, arabes, françaises.

Voici une liste non exhaustive des choses  à voir ou à faire  absolument à Marrakech :

– Boire  un jus d’orange sur la célèbre place Jemaa ElFna : elle  est située au cœur de la médina de Marrakech, inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis le 18 Mai 2001.

– Se promener autour des remparts de Marrakech en calèche

– Visiter un des très nombreux musées de Marrakech : musée Dar si Saïd , palais de la Bahia, les tombeaux Saadiens, le balais palais de El Badii

– Flâner dans les jardins de la Koutoubia à l’ombre du célèbre minaret de la mosquée de la Koutoubia : rien à Marrakech n’a le droit dêtre plus haut que ce minaret , symbole immuable de Marrakech.

– Faire du shopping à la place  des Ferblantiers ou simplement dans les souks des tapis, des menuisiers, des tisserands et si vous vous perdez dans les souks, rien de grave c’est que la magie fonctionne..

– Faire une  photo devant une des portes de Marrakech : certainement la porte Bab Agnaou. Les portes (Bab en arabe) de la ville de Marrakech sont l’image même de cette ville. Comme toutes les villes fortifiées, cela donne son caractère,  son urbanisme et surtout sa poésie. Autrefois, place forte pour plusieurs dynasties et  ville de commerces pour les caravanes venant du désert, Marrakech  a donné un rôle de  premier plan à ses portes. Aujourd’hui, elles sont l’identité de la Ville Rouge

– Acheter des oranges au marché Bab Doukala : les marchés sont des lieux magiques où se croisent citadins et paysans venus de la campagne environnante vendre leurs produits plein d’arôme et de saveur,  plus bio que les produits bio vendus hors de prix en Europe..

– Pendre ensuite l’avenue Mohamed V qui relie le ville à l’intérieure des remparts – la médina- à la ville plus récente Guéliz. A pied c’est le meilleur moyen de passer d’un époque à une autre , d’un mode de vie à un autre. Guéliz est la ville moderne, dessinée par les francais à partir de 1920 avec son église ( d’où le nom de Guéliz), ses grands boulevards bien larges, ses magasins , sa nouvelle gare superbe.

– Vous pouvez y vésiter également le fameux jardin Majorelle et boire en fin d’après midi un verre au bar Churchill du célèbrissime hôtel  La Mamounia. Rien de tel pour attendre le couché de soleil et entendre au loin le dernier appel à la prière.

Le soir Marrakech propose de très nombreux restaurants, de petits restaurants pas cher à 40 dihrams chez Bouchguini , de brochettes vendues sur le pouce à Jemma El fna , en passant par les restaurants brachés dignes d’Ibiza comme le Comptoir ou le Lotus Club. Quand on me demande un bon restaurant typique pour découvrir la vraie cuisinie marocaine, je conseille toujours Dar yacout. Un des plus beaux riads traditionnels de Marrakech ! En plus de proposer un menu fixe mais très savoureux, il est magnifique pour les yeux et le palais..

Bien sûr il y a mille façons de découvrir cette ville si variée et diverse : mais que vous cherchiez son  côté traditionnel,  oriental, moderne voir branché, Marrakech sera toujours vous combler… avec le sourire . C’est ça qui fait de cette ville un lieu si unique si particulier.

Guide de Marrakech 

Héliconia Marrakech
Article précédent

Vol en Hélicoptère au dessus de l'Atlas

Article suivant

Festival sea food sur Phuket tout le mois d'août 2011

Emeline

Emeline

Location de villas de prestige en exclusivité à Marrakech : villas sur golf, villas avec piscine chauffée, villas avec service hôtelier....Emeline vous conseillera au mieux de vos critères la villa de vos rêves pour vos prochaines vacances à Marrakech.
http://marrakech.viaprestige-holidays.com/

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *