Les bons plans vacances à Paris
À Paris, tous les chemins mènent vers la splendeur de ses sites historiques et de ses monuments emblématiques, dont la renommée a dépassé la limite de ses frontières. Mais ses soirées endiablées perpétuées dans ses bars, discothèques et pubs tendance sont les perspectives des vacances toniques dans la Ville Lumière.
Dans un contexte culturel, il est toujours possible d’appréhender les sites phares de Paris d’une façon plus insolite. Les plus courageux et les amateurs d’excursions de haut vol apprécieront une escapade sur l’Arc de Triomphe en défiant ses interminables escaliers érigés durant l’ère de Napoléon. Toujours aussi noir de monde, le quartier de Montmartre rivalise en lieux essentiels pour les séjours de tout repos à Paris. Mais l’on peut toujours tenter d’éviter les coins les plus fréquentés pour farnienter à l’abri des regards au gré des allées fleuries du cimetière de Montmartre. Les fans rendent hommage à Dalida en consacrant quelques minutes de leur balade au détour de sa stèle.
Les amateurs de sensations fortes programment toute une journée des vacances à Paris au fond de ses Catacombes. Depuis votre hôtel, à six pieds sous terre se dévoile une des parties les plus sombres de l’histoire de Paris. Ces catacombes ont servi de caveau commun à des hommes tenus en captivités plusieurs siècles auparavant. Les restes de ces hommes jalonnent quelques mètres de ce parcours insolite. L’expédition est en outre conseillée en compagnie d’un guide local. Véritable havre de paix du septième arrondissement, le musée national Rodin est, pour les amoureux d’art et de patrimoine, immanquable. Ses sites aux noms chantants tels celui du Penseur, des Bourgeois de Calais et de la Porte de l’Enfer portent haut les prouesses de l’homme dans le monde de la sculpture. Le musée national Rodin est une véritable ovation à l’art abstrait du 19e siècle.
No Comment