AfriqueMaroc

Université populaire du patrimoine marocain

[ad#article]
 

Durant toute une année, sur initiative de l’association Casamémoire et de l’Institut Français de Casablanca, le patrimoine marocain est en particulier celui de Casablanca, la ville blanche, est à l’honneur.

Depuis le 12 Octobre dernier, le projet  » l’Université populaire du patrimoine » se concrétise à Casablanca. Le principe est simple: une série de conférences et de débats thématiques sur le patrimoine architectural marocain, la conservation et la diffusion de la mémoire des villes marocaines.

Pour se faire, on oublie la rhétorique des cours magistraux, car le terme « conférences » peut sembler rédhibitoire et au contraire, on met l’accent sur le côté vivant et le rôle que tout à chacun peut jouer dans la promotion et la diffusion de la culture marocaine.

Au programme, des ateliers pratiques, des parcours de découvertes à travers la ville afin de mettre en pratique les acquis.

En ligne de mire, la 4ème édition des Journées du Patrimoine en 2012 ainsi que la question de l’inscription de la ville de Casablanca sur la liste des sites classés Patrimoine mondial de l’Unesco.

Cette « université » est ouverte à tous, sans conditions d’âge ni de diplôme, elle a le mérite d’être gratuite. Les places étant limitées, n’hésitez pas à vous inscrire par mail à marie.soumet@institutfrancaisdecasablanca.org.

Pour en savoir plus sur « l’université populaire du patrimoine »

 

Article précédent

"Trick or treat ?" Halloween approche...

Article suivant

A la découverte du patrimoine Autrichien

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *