Océanie

Rencontre avec les lions à l’île Maurice

L’île Maurice, connue pour ses plages de rêve, est aussi une destination riche en découvertes. En famille ou pour un voyage de noces au soleil, cette île vous promet des vacances inoubliables. Parmi toutes les sorties possibles sur l’île, celle-ci est des plus surprenantes : rencontrer des lions !

De nombreuses activités sportives ou nautiques sont possibles à l’île Maurice. Les animaux sont également très présents sur l’île. Vous pouvez nager avec les dauphins dans le lagon mais pas seulement. Depuis quelques années, il est possible de côtoyer de près les fauves les plus dangereux.

Balades avec les lions sur une île tropicale

Casela 1Lors de votre voyage sur cette île paradisiaque, vous avez la possibilité de marcher avec le roi de la jungle et d’autres espèces sauvages dans le parc zoologique Casela. Cette marche a lieu sur les rives de la Rivière du Rempart dans un parc clôturé de 1000 hectares. Les visites ont lieu tôt le matin ou en fin d’après-midi pour de meilleurs conditions. Une équipe de professionnels est là pour vous accompagner et vous donner les consignes. Ils vous présentent les félins et les mesures de sécurité.

Au programme de cette aventure : promenade de 45 min à 1 heure avec les lions par groupe d’une dizaine de personnes, suivi d’un échange avec les tigres et les guépards. La balade se finit par un rafraichissement. Lors de cette expérience riche en émotions, vous pourrez jouer avec eux ou les caresser sous le regard très attentif des dresseurs. Les lions n’ont pas plus de deux ans pour des raisons de sécurité. En effet, ils sont en totale liberté donc grimpent aux arbres, jouent dans les ruisseaux et traquent le gibier. Pour les plus fortunés, il est possible de faire des « marches exclusives » avec les félins.

 Missions et recommandations

La mission première de ce parc est la reproduction de ces espèces. Le guépard et le tigre en particulier sont en voie de disparition. Les directeurs de ce parc mauricien font donc en sorte d’aider ces espèces à perdurer dans la nature. Ils ont à cœur aussi de montrer aux gens que même ces fauves sont des animaux extraordinaires lorsqu’ils sont traités avec respect et ont les soins nécessaires.

Pour cette balade, il est important que les visiteurs ne souffrent d’aucune déficience physique ou mentale. De plus, elle est interdite aux personnes mesurant moins d’1m50 et aux enfants âgés de moins de 15 ans. Il est également recommandé de porter des chaussures de marche, un pantalon long, un chapeau et de mettre de la crème solaire, de l’anti-moustique. Prendre son appareil photo ou sa caméra est recommandé.

L’île Maurice est une île pleine de surprises. Ce lieu de détente vous permet également de vivre des expériences mémorables.

 

 

chateau frontenac Quebec
Article précédent

Voyage et hébergement au Québec

bangkok palais royal
Article suivant

Les 10 choses à voir à Bangkok

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

1 Commentaire

  1. 24 novembre 2013 at 10 h 20 min — Répondre

    C’est plutôt original comme balade ! Je ne savais même pas que cela existait … encore un autre attrait donc de l’île Maurice 😉

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *