EuropeFrance

Avez-vous déjà songé à la location saisonnière d’un bien de prestige ?

Louer un bien prestigieux

Vous souhaitez organiser un séjour en amoureux ou en famille ? Vous êtes sensible au charme et au luxe des appartements avec vue sur la tour Eiffel, des villas sur la French Riviera ou encore d’un chalet à avec vue sur le lac Léman ? Pour avoir un endroit où l’on se sent « comme chez soi », de nombreux vacanciers songent à la location d’un bien immobilier de prestige pour les vacances. Comment cela fonctionne ?  On vous détaille tout dans cet article.

La solution qui s’offre à vous et qui a su séduire de plus en plus aux voyageurs sensibles au confort et aux prestations de prestige s’appelle la location saisonnière. Au-delà des préjugés et de la crainte de tomber sur des locations bas de gamme, les vacanciers ont aujourd’hui la possibilité de louer  un appartement ou une villa de luxe. De Paris à Saint-Tropez en passant par Genève ou encore New York, les possibilités sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus prestigieuses. Pour un weekend à la mer ou encore un séjour à la montagne, il vous suffit de vous rendre sur les sites proposant ce type de prestation pour découvrir le bien de vos rêves.

Sécurisés et répondant aux exigences d’une clientèle soucieuse de la qualité de ses vacances, les critères de sélection de ces biens répondent aux rêves les plus fous… Sauna, hammam, cinéma, piscine,… l’assurance de se sentir chez soi en ajoutant la liberté d’apprécier un bien immobilier sans en avoir les soucis de la propriété.

 Cette option tend à séduire un grand nombre de vacanciers se dirigeant vers des agences professionnelles, véritables garants de l’assurance et de la qualité du bien sélectionné pour le séjour de sa clientèle.

La mise en location par le propriétaire : mode d’emploi

De plus en plus de propriétaires de biens prestigieux se penchent sur ces nouvelles méthodes pour en faire profiter d’autres personnes et par ailleurs bénéficier d’une rente non-négligeable et surtout l’occupation d’une résidence que vous ne pouvez habiter toute l’année.

Il existe aujourd’hui une véritable législation pour encadrer ce type de location. La location saisonnière est en fait régie par le Code civil : article 1713 et suivants, impliquant la liberté des parties sur le prix, la durée et les conditions du contrat. Il faut cependant mentionner que certaines règles sont à respecter et sont imposées par la plupart des agences responsables de la mise en place de ce service de location. Celles-ci sont donc à définir avec l’agence choisie pour la gestion de la location.

Le propriétaire voulant s’assurer du bon déroulement du procédé de location doit s’orienter vers des agences immobilières qui prennent en charge la mise en location jusqu’à la réception des clés du locataire. Avec un tel service,  il n’est pas nécessaire d’être sur place et de se charger de quoi que ce soit. De la mise en location à la réception du retour du séjour, en passant par la recherche d’un locataire, les agences assurent un suivi complet.

 Le seul souci qu’il reste à gérer par les propriétaires est donc de savoir où ils passeront leurs prochaines vacances !

 

plongée Bahamas Viaprestige
Article précédent

Découvrez la plongée aux Bahamas

la vallette malte viaprestige
Article suivant

Voyage à Malte

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *