EuropeFrance

Château de l’Abbaye à Moreilles : chambre d’hôtes romantique en Vendée

Le Marais Poitevin est un havre de paix et de verdure au cœur de la Vendée, région parmi les plus touristiques de France. Dans un cadre cosy et particulièrement romantique, le Château de l’abbaye de Moreilles vous invite au luxe et à la décontraction. Chargé d’histoire, ce lieu d’hébergement ne ressemble à aucun autre.

Château de l’Abbaye de Moreilles : luxe et charme au cœur de la Vendée

Découvrez une demeure privée à deux pas de la Rochelle et du Puy du Fou. C’est dans cette région hautement touristique qu’a été fondé le château de l’Abbaye. Cette maison cultive avec brio le charme des grandes demeures d’autrefois. Cadre cosy, ambiance chaleureuse et romantique… cet endroit est un lieu de rêve pour tous les amoureux.

Cette maison de charme est construite sur les ruines d’un lieu mythique, la fameuse Abbaye de Moreilles, lieu qui fut dirigé par l’Abbé Richelieu. C’est ici que débuta l’incroyable histoire de pouvoir et de fortune du futur Cardinal. L’Abbaye de Moreilles fut fondée vers l’an 1100. Détruite par les guerres successives au Moyen-âge, elle renaît de ses cendres au 17ème siècle. Mais la Révolution marque sa triste fin. Il ne reste plus aujourd’hui de l’abbaye de Moreilles  que des ruines.

C’est à l’emplacement de l’ancien lieu d’accueil du bâtiment religieux, qu’a été construit le Château de l’Abbaye de Moreilles. Caché derrière un imposant portail, le lieu vous invite à la sérénité dans un écrin de verdure de deux hectares. Planté en 1848, ce parc romantique est une véritable rareté dans la région du Marais Poitevin. Vous y trouverez notamment une petite chapelle construite à la même époque, à partir de pierres provenant de l’Abbaye.

Château de l’Abbaye : entre traditions et modernité

Au Château de l’Abbaye passé et présent s’entremêlent. Véritable institution, cette maison de famille relaye une tradition hospitalière vieille de plus de 9 siècles. A deux pas de la Rochelle et à quelques kilomètres du Puy du Fou, vous bénéficierez d’un accueil discret et attentionné, chaleureux comme un bon feu de cheminée… Vous goûterez également à une cuisine généreuse, servie dans de la vaisselle de famille.

Les chambres d’hôte du Château de l’Abbaye de Moreilles vous offrent un confort de haut standing. De la plus petite chambre à la junior suite, vous y trouverez un niveau de service et d’équipement équivalent à un hôtel de luxe. Climatisation, écran plat, literie haut de gamme… tout a été pensé pour satisfaire les moindres désirs d’une clientèle exigeante. Le personnel du Château de l’Abbaye de Moreilles vous réserve un accueil discret et attentionné, au coin du feu. Découvrez-vite un lieu inimitable !

Plus d’informations sur : www.chateau-moreilles.com/

 

Article précédent

Festival International du Film de Marrakech 2012

Article suivant

Santorin, le motif favori des cartes postales

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *