Visiter le Japon autrement
Le Japon a été toujours considéré comme étant une destination chère et inabordable. Offrez-vous ce luxe et vivez des moments inoubliables à la découverte du pays du Soleil Levant. De Tokyo à Osaka en passant par Tokyo, vous serez ébahi par la beauté du paysage du pays, unique au monde. Visiter le Japon autrement et découvrir toutes ses multiples facettes vous marquera ! Certes, vous serez séduit par la gentillesse du peuple japonais, son contraste entre tradition et modernité. Une destination fascinante qui saura répondre à toutes vos attentes : évasion, dépaysement, détente, découverte, aventure… Si vous projetez de partir au Japon très prochainement, voici quelques incontournables du pays.
Le château de Himeji
Sans nul doute, le château de Himeji fait incontestablement partie de l’un des incontournables du Japon, car c’est l’un des tout derniers châteaux en bois. Appelé également le château du héron blanc, en raison de ses murs de plâtres blancs, il ne laisse pas indifférents les visiteurs. Sachez à titre indicatif que ce château est l’incarnation même du château de samouraï.
Le mont Fuji ou Fujiyama
Icône du Japon, le mont Fuji ( photo en une ) fait également partie de l’un des endroits immanquables du pays. C’est la plus haute montagne du Japon, culminant à 3 776 mètres d’altitude. Ce stratovolcan se trouve sur la côte sud de l’île d’Honshu. Une montagne sacrée qui fait l’objet de nombreuses représentations picturales et artistiques. Si vous voulez découvrir le mont Fuji au cours de votre Séjour au Japon , sachez qu’il est accessible que 2 mois dans l’année du 1er juillet au 31 août à cause des conditions climatiques difficiles.
Le quartier d’Asakusa et son temple Sensoji
Ce quartier au nord de Tokyo est connu mondialement pour son temple Sensoji. Asakusa fut le centre des divertissements de la ville de Tokyo grâce à ses nombreux théâtres de kabuki, ses cabarets et ses cinémas. Notez que les premiers cinémas du Japon furent créés ici, à Asakusa. Le temple Sensoji renferme une statue en or de Kannon selon la légende. Ce dernier fut détruit à plusieurs reprises, et reconstruit. La version actuelle date d’après-guerre. Un véritable chef-d’œuvre exceptionnel avec sa pagode de 5 étages mesurant plus de 50 mètres de haut. C’est le temple sanctuaire le plus ancien de Tokyo.
Envie de dépaysement total ? Envie de changer d’air ? Le Japon est l’endroit où il faut aller. Bonne visite !
1 Comment
Merci pour ces quelques conseils pour visiter le Japon.Bonne continuation 🙂