Ce qui vous attend à Philadelphie
Philadelphie, c’est la ville où les Etats-Unis d’Amérique ont vu le jour en tant qu’Union. C’est là que les treize colonies se sont réunies en Congrès pour tenir tête au pouvoir britannique. Pour les amateurs d’histoire et les esprits curieux, une balade à pied sur les sites qui ont marqué cet événement marquant n’est surtout pas à manquer. Sinon, Philadelphie ou Philly, c’est une ville américaine typique. Comme Denver, Seattle ou Washington DC, Philly permet la cohabitation pérenne de son histoire avec une facette ultra moderne de son aire urbaine. En témoignent notamment l’attachement des habitants aux sites emblématiques et leur goût pour les manifestations mondaines.
Le paysage urbain de Philadelphie
Vues du ciel, les façades vitrées des innombrables gratte-ciels resplendissent de plus belle. C’est un merveilleux spectacle. D’autant plus que certains quartiers affairés de la ville sont traversés par des fleuves interminables en apparence. La verdure qui borde ces fleuves vient compléter l’attrait de ce décor. A la nuit tombée, Philly brille de mille feux. L’éclat des grands bâtiments et des villas qui s’illuminent est tout simplement spectaculaire. Cet éclat se démarque singulièrement sur les quais. Des quais qui brillent à la nuit tombée, cela rappelle un paysage similaire à celui de Barcelone ou d’Amsterdam. Une balade au bord de l’un des quais philadelphiens est sans doute un moment qui permet de profiter de la fraîcheur du vent, et de décompresser tout simplement. Par ailleurs, se déplacer en ville à pied permet de mieux découvrir tout le décor : les longues avenues toutes droites, les petites ruelles pavées, les quartiers apparemment tranquilles mais assaillis par les étrangers, les majestueux hôtels et les boutiques branchées où se bousculent les plus grandes marques, etc.
Les sorties à Philadelphie
Si vous voyagez en autotour, cela vous permettra de vous déplacer d’un site à un autre rapidement. La plupart des avenues sont larges, plates et droites. Avec le GPS de la voiture ou celui de votre Smartphone, vous vous déplacerez sans grand mal. La visite de la ville se fait aussi en tramway. C’est d’ailleurs le moyen de transport le plus apprécié des visiteurs. Sans oublier les bateaux qui longent les fleuves traversant l’artère de la ville. Quand il s’agit de se faire plaisir, il y en a vraiment pour tous les goûts. Les zoos et les jardins botaniques feront le bonheur des enfants, les salles omnisports raviront les amateurs de sport… Et puis, les plats servis dans les restaurants de la ville sont très variés, peut-être parce que la ville est habituée à accueillir des millions de touristes chaque année, ou tout simplement parce que c’est une ville typiquement américaine : le melting-pot s’invite jusque dans les cuisines. C’est sûr que vous serez ravi parce que vous pourrez manger français, italien, indien, espagnol, etc. Bien évidemment, vous pourrez aussi goûter aux spécialités locales. Sinon, pratiquement à chaque coin de rue, vous trouverez des bars, petits certes mais conviviaux. Les fêtards seront eux aussi servis. Ce ne sont pas les clubs de nuit qui manquent à Philadelphie. Enfin, de temps à autre, de grandes soirées mondaines sont organisées. Philadelphie est agréable à visiter, en solo ou avec des proches, ou encore en voyage organisé de 50voyages. Alors laissez-vous séduire et ne vous contentez pas des cartes postales !
1 Comment
Bonjour Patricia, Pour compléter cet article, voici quelques idées de sorties à ne pas rater à Philadelphie : déambuler à pied dans les rues du Gayborhood et le Old City District, faire un tour de la ville en Sight Seing Bus et s’apercevoir qu’on est rapidement en pleine campagne, monter les marches du Philadelphia Museum of Art et faire une pause au Magic Gardens. En outre, pour voir la plupart des monuments historiques de Philly, direction l’Est du centre ville où sont regroupé les sites comme Independence National Historical Park, Liberty Bell ou Independence Hall. En tout cas, Philly est une ville très charmante et l’on peut dire que c’est même La ville où sont nés les Etats-Unis.