Asie

En 2014 faîtes un voyage nature en Chine

La  Chine est une destination qui surprend par la beauté de ses nombreuses montagnes et de ses divers paysages. Les amateurs de nature seront plus que ravis en parcourant les terres chinoises qui abritent d’innombrables richesses. Des terres tellement immenses qu’il faudrait souvent faire des choix pour l’explorer en un seul voyage. Voici une idée de voyage à faire justement afin de vous plonger dans la nature.

La réserve naturelle de Jiuzhaigou

Située dans la vallée du même nom, cette réserve figure au patrimoine de l’UNESCO depuis le début des années 90. Avec ses vastes forêts, ses nombreux lacs et cascades, mais aussi la richesse de sa faune et de sa flore, la superbe vallée de Jiuzhaigou est gâtée par mère-nature. La région de Rezegou compte parmi les plus beaux coins de la réserve. En partant en randonnée, vous tomberez sur les plus belles, les plus hautes et les plus larges chutes d’eau de toute la réserve. Certaines tombent sur 80m, d’autres font même jusqu’à 200m de large, sans oublier la belle végétation qui les entourent. Du côté de Zechawagou c’est le Lac Long, le plus grand de la réserve, qui accueille les randonneurs. Plus bas, ce lac rejoint le bassin des cinq couleurs où les reflets de l’eau sont tout simplement magnifiques. Vous tomberez même sûrement sur un panda ou un singe en aventurant dans la réserve naturelle de Jiuzhaigou, sans compter sur les nombreuses espèces d’oiseaux qui y vivent. ( Photo en Une )

Le Xi Shan

Situé dans la région de Kunming, le Xi Shan(le mont de la belle endormie) offre de nombreuses possibilités de promenade entre les pins, les temples, les bambous et les collines dans les environs. Lors de ce voyage en Chine, n’hésitez-pas à gravir le Xi Shan afin de découvrir la porte du dragon. Il s’agit d’un ensemble surprenant de grottes mais aussi de sculptures qui ont été taillées à même la roche. Si la visiter semble assez dangereux, il faut se faufiler auprès de tunnels étroits à deux au maximum, la vue qui vous attend au sommet est une réelle récompense. De là, contemplez la vallée de Kunming, des oratoires ou encore le remarquable temple des Trois purs dressé au bout d’une falaise. Si vous faites une petite balade autour de Xi Shan, ne manquez pas de vous reposer auprès du lac Dian Shi mais aussi une petite promenade en bateau sur ses eaux.

La fameuse Porte du Dragon (Longmen) se trouve sur la colline de l'ouest (Xi Shan)

La fameuse Porte du Dragon (Longmen) se trouve sur la colline de l’ouest (Xi Shan)

Le Parc des sept étoiles de Guilin

Il s’agit d’une réelle curiosité naturelle. En effet, les 7 pics montagneux du parc forment la constellation de la Grande Ourse ! Mais c’est surtout pour emprunter ses innombrables sentiers en randonnée que les visiteurs se rendent auprès du plus grand parc de tout Guilin. Ne manquez sous aucun prétexte la grotte des Sept étoiles avec ses stalagmites et stalactites fascinantes, ainsi que la grotte sombre du dragon qui abrite des stèles gravées qui remontent à plus d’un millénaire.

Paris Tour Eiffel hd
Article précédent

Les 5 sites incontournables à Paris

Article suivant

1000 façons de se régaler en Hollande

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *