Afrique

Voyage de luxe en Afrique australe

Vous rêvez d’aventure et de safaris, de séjour dans un campement situé au milieu d’étendues sauvages, de somptueux couchers de soleil… L’Afrique vous attend avec ses paysages d’exception et sa nature incomparable.

En Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une destination qui abrite une nature impressionnante  !

Offrez-vous un safari pour partir à la rencontre du big five, les 5 mammifères emblématiques d’Afrique : le lion, l’éléphant, le buffle, le léopard et le rhinocéros. Faites une promenade vers les magnifiques Chutes Victoria, aventurez-vous sur la rivière Blyde, l’un des plus grands canyons du globe, ou remontez la côte Nord du Kwazulu Natal pour plonger dans le monde Zoulou et profiter des eaux chaudes de l’Océan Indien.

Si le parc Kruger est privilégié par les voyageurs pour un safari, n’hésitez pas à vous rendre à Madikwe pour découvrir une faune riche. De plus, cette réserve animalière abrite de charmants et luxueux lodges, vous y trouverez tout votre confort. Vous pourrez d’ailleurs approcher des spécialistes de la destination pour créer des circuits privés, entre détente à la piscine, astronomie et promenade dans la savane.

Pour un voyage de luxe en Afrique du Sud, les amateurs de détente et de sports trouveront également leur compte auprès des nombreux hôtels et établissements de prestige de Johannesburg, avec les services proposés et les spas. Vous trouverez aussi dans les environs quelques uns des plus prestigieux parcours de golf du monde pour vous croire à l’Open d’Afrique du Sud, l’un des plus vieux tournois internationaux.

En Namibie

Destination moins connue que ses voisines, la Namibie est pourtant une destination qui saura vous surprendre.

Les paysages namibiens, entre désert et mer, comptent en effet parmi les plus beaux de la planète. Ici nul besoin d’être géologue pour se laisser fasciner par les curiosités du sol comme les impressionnantes dunes de Sossusvlei et Dead Vlei, auxquelles vient s’ajouter une touche de romantisme au coucher de soleil. Sans oublier que de charmants lodges se trouvent dans la région pour faire profiter les voyageurs de ces somptueux panoramas directement depuis leur spa !

Les aventuriers iront parcourir les fameux déserts namibiens. Du Namib à la vallée de la Tsauchab, en passant par le Kalahari, ce sont des dunes géantes, d’anciens lits des rivières et le lagon préservé de Walvis Bay qui les attend. Ne manquez surtout pas les surprenantes dunes orangées fossiles du Parc National de Namib-Naukluft hautes de plus de 100m.
Si vous cherchez plus d’exception vous pourrez aussi vous offrir un safari aérien ! Vous pourrez ainsi avoir une vue imprenable sur les paysages namibiens à partir de votre siège et profiter du spectacle de la nature qui se déroule sous vos yeux.

Crédit photo David Berkowitz – Photo sous licence cc

Article précédent

Îles Maldives : conseils de santé pour votre voyage

Article suivant

Restaurant sur Paris : Comment trouver le bon endroit ?

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *