Asie

Voyage culturel au Taj Mahal

Qui ne connait pas le Taj Mahal ? En quelques mots, c’est le monument le plus connu de l’Inde. On sait tous qu’il fait parti des 7 merveilles du monde, mais la plupart d’entre nous ne savent pas que c’est le monument signifiant la beauté et l’amour éternel. C’est une commémoration de Shahjahan en mémoire de son épouse, Mumtaz. Pour le connaitre un peu plus, vous pouvez organiser un séjour en Inde pour un voyage culturel au Taj Mahal.

En route vers le Taj Mahal

Le Taj Mahal se situe sur les rives de la rivière Yamuna à Agra, dans l’État de l’Uttar Pradesh en Inde. En mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam, l’empereur moghol Shâh Jahân l’a construit en 1631 sous forme de mausolée de marbre blanc. L’empereur fit appel à des artistes de Perse, de Turquie, de Samarkand et même d’Europe. Pour la porte d’entrée, elle symbolise la fracture entre le matériel et le spirituel. Lorsque vous êtes sur le lieu, vous pouvez admirer les arabesques florales et les versets du Coran qui décorent la passerelle de grès rouge. En ce qui concerne le jardin, il est disposé en quatre voies navigables avec des fleuves qui représentent l’eau, le lait, le vin et le miel. Depuis 1983, le Taj Mahal est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec un bâtiment qui forme un octogone irrégulier, il est doté d’une terrasse avec 4 minarets, un dôme de 18 mètres et mesure 26 mètres de hauteur. Si vous voulez avoir quelques idées sur les cénotaphes de l’empereur et de sa femme, rendez-vous dans le mausolée où la chambre octogonale centrale est située. Visitez également le Sikandara, le tombeau d’Akbar dans l’ex-capitale de Lodi. Pour le visiter, il faut prévoir quelques euros. Vous avez encore tellement à connaitre sur cette merveille. Vous ignorez sûrement par exemple que les téléphones portables sont autorisés, mais doivent être tenus hors tension, il y est interdit de manger ou de fumer et que les visiteurs qui souhaitent emporter une caméra vidéo doivent payer 25 roupies.

Optez pour un voyage de luxe en Inde

Vous voulez un voyage sur mesure pour un tour culturel autour du Taj Mahal ? La contribution d’une agence de voyages compétente vous permettra de mettre au point tout ce dont vous aurez besoin, avant, pendant et même après le voyage. Juste à quelques mètres de ce mausolée de marbre blanc se trouvent des hôtels de luxe qui vous accueilleront avec joie. En route, profitez pour visiter le Delhi, la capitale de la plus grande démocratie du monde. Sachez par ailleurs que le Taj Mahal  est ouvert tous les jours de l’année sauf le vendredi, de 6h à 19h porte est et de 8h à 17h.

Article précédent

Un Voyage au cœur de l’Inde

Article suivant

Des vacances inoubliables en Colombie

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *