Asie

Un Voyage au cœur de l’Inde

L’Inde attire chaque année attire un grand nombre de voyageurs venant des quatre coins du monde. En effet, l’Inde offre d’innombrables possibilités aux touristes : découvertes, aventures, sensations fortes… Découvrir l’Inde, un moment de pur bonheur, un voyage au cœur de l’Inde, une expérience inoubliable immanquable !  

Un voyage au cœur de l’Inde et découvrir le pays autrement !

Un beau et grand pays, l’Inde ne laisse pas indifférent les voyageurs en quête de paix, de calme et de sérénité. Pourquoi partir en Inde pour les vacances ? L’Inde regorge de nombreux attraits touristiques tels que les temples, les monuments, paysages somptueux… Pour découvrir l’Inde et ne rien manquer, commencez votre séjour par la découverte de New Delhi, la capitale du pays. Ensuite, vous pourrez découvrir les quatre coins de l’Inde, à savoir le Rajasthan (une des régions les plus visitées du pays grâce à ses palais et ses villes des Maharadjas) ; le Kerala (des paysages magnifiques à ne pas manquer); le Tamil Nadu (plages, visites des nombreuses villes sacrées et temples) et Madras. Au cours de ce Voyage en Inde, vous pourrez également découvrir les régions moins visitées à l’instar de l’Assam, l’Orissa, le Gujarat

cuisine indienne

Goûtez également lors de votre périple à la succulente cuisine indienne à base d’épices.

Vous apprécierez sans nul doute le dhal qui fait partie de l’une des spécialités du pays. C’est un plat à base de lentilles jaunes, un accompagnement pour la viande, un délice pour les papilles ! Vous aussi, vous avez de partir en Inde, mais quelle est la meilleure saison pour y aller ? Sachez à titre indicatif qu’en Inde, il ne pleut que pendant la mousson. En tout, il y a deux moussons, celle du nord (Octobre-Février) et celle du sud-ouest (de juin à septembre). Si vous projetez de partir en Inde très prochainement il est fort conseillé de préparer votre séjour à l’avance pour éviter les mauvaises surprises (mauvais temps, hébergements, vols, moyens de transport…) L’Inde compte un grand nombre de sortes de véhicules et de moyens de transport. Voici pour vous à titre indicatif les types de véhicules qu’on trouve en Inde : le rickshaw (petits véhicules à trois roues), la moto, le train, le bus, le taxi et l’avion (pour les déplacements de longues distances). L’Inde, un pays haut en couleur qui nous fascinera toujours !

L’Inde figure parmi les meilleures destinations d’Asie pour ses atouts touristiques incontestables : sa culture fascinante, ses paysages uniques au monde, ses habitants fort sympathiques… Manque d’idées de destinations pour les prochaines vacances ? Pourquoi ne pas partir en Inde cette année et y vivre des moments inoubliables à partager en famille, entre amis ou en amoureux.

 

Séjour aux Seychelles viaprestige
Article précédent

Voyage inédit : le meilleur des Seychelles

Taj mahal sejour en inde
Article suivant

Voyage culturel au Taj Mahal

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

1 Commentaire

  1. 14 février 2015 at 19 h 43 min — Répondre

    Vraiment magnifique et la cuisine rien à redire sa donne vraiment envie

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *