EuropeFrance

Vacances en Corse, une destination paradisiaque toute proche

Les beaux jours commencent à arriver et l’été va pointer son nez, il est grand temps de décider d’une destination pour vos vacances estivales. Pourquoi ne pas partir en Corse et découvrir l’île de beauté ?

Pour vous donner un aperçu de cette destination paradisiaque, regardez cette vidéo de la Corse afin d’en savoir un peu plus. Vous trouverez également des informations ici afin de compléter vos connaissances.

Pourquoi choisir la Corse pour y passer ses vacances ?

La Corse offre un paysage atypique et va apporter un réel dépaysement. Cette montagne plantée dans la mer attire chaque année énormément de touristes. Français venant du nord afin de trouver le soleil et une région bien différente de la leur, ou français du sud car la Corse n’est pas bien loin de chez eux. Bien évidement, de nombreux étrangers également choisissent cette destination pour ces quelques mois de vacances. En été bien sûr, mais la beauté de l’île attire tout au long de l’année les touristes désireux de s’échapper un peu.

En toutes saisons la Corse représente une destination idéale pour vos courts séjours comme pour vos longues vacances, pour vous ressourcer comme pour vous détendre et voyager. Et afin de trouver un logement en Corse rien de plus facile en vous rendant sur ce site d’annonces immobilières  comme immobilier-agence.net afin de découvrir les maisons typiques Corses.

Nord ou Sud ? Où passer ses vacances en Corse ?

Petit paradis terrestre, la Corse offre des paysages aussi différents que sublimes, du nord de l’île au sud. Et visitez l’île entière vous prendra bien du temps !

Le sud de la Corse est un peu plus touristique, car un peu plus urbanisé. Le nord de l’île est resté un peu sauvage et le milieu naturel est davantage préservé, il offre moins de facilité pour séjourner. Malgré tout, si vous choisissez cette haute Corse, il vous sera impossible de ne pas visiter et découvrir le Cap, la Balagne ou encore la région de Nebbio ! Tandis que le sud vous  conduira  inévitablement vers Ajaccio, Bonifacio ou encore Porto-Vecchio. Mais l’une comme l’autre ces deux extrémités sont aussi intéressantes à découvrir.

Maison d’hôtes, gîtes, hôtels ou autres logements saisonniers vous trouverez de nombreuses façon de vous loger en Corse. Destination très demandée, afin d’avoir le choix il est vivement conseillé de s’y prendre bien à l’avance pour effectuer vos recherches de logements en Corse (quelques infos ici) et de bénéficier alors  d’un plus large choix et des meilleurs prix.

Dans le nord de l’île de beauté, de Calvi à Bastia en passant par Saint-Florent vous pourrez découvrir des endroits magnifiques. Vous aurez l’opportunité, avec un peu de marche, d’apercevoir de pittoresques villages perchés à flanc de colline. Puis à une dizaine de kilomètre de Saint-Florent plus à l’ouest vous pourrez vous dépayser complètement dans le désert des Agriates.

Plus au sud, vous pourrez savourer les plages corses, les plus belles plages de l’île de beauté, notamment la plage de Roccapina, le rocher du lion. Mais également les belles plages de Piantarella, Santa Giulia ou encore la magnifique plage de Tizzano.

Et si vous êtes au sud de la Corse, vous ne devez certainement pas passer à côté de l’île de Lavezzi, située non loin de Bonifacio. Un archipel d’îlots granitiques entouré d’une eau turquoise et faisant place à une plage magnifique.

Vous l’aurez compris, la Corse est un petit pays mais avec nombreux atouts paradisiaques…

 

 

salou espagne
Article précédent

Sous le soleil de Salou - Espagne

Article suivant

Découvrir Madagascar et ses merveilles

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *