AfriqueMaroc

Tous les bons plans pour un séjour à Casablanca réussi

La ville de Casablanca, peuplée de plus de quatre millions d’habitants, si elle n’est pas la capitale politique du Maroc, en est la capitale économique, du fait du dynamisme de ses échanges commerciaux, de son tourisme actif et de son quartier des affaires florissant.

Se balader dans la Médina de Casablanca

La médina, cœur historique de Casablanca, foisonnant de commerçants et d’artisans, est entourée d’une muraille encore bien préservée et qui a gardé tout son cachet. Huit portes ponctuent cette muraille. La plus connue d’entre elles, la porte de Marrakech, se trouve au sud de la vieille ville. Non loin de là, on trouve la Tour de l’Horloge, un joyau architectural qui mérite le détour, ainsi que le marché central, où l’on trouve toutes sortes de produits frais et locaux.

Votre hôtel dans le quartier des affaires

En se rendant dans le quartier des affaires, autour de la place Mohammed V, l’on se rend bien compte à quel point l’étiquette de première place financière du Maroc n’est pas usurpée. À la vue des grands hôtels et des enseignes, on peut immédiatement déduire que Casablanca est devenue un pôle économique qui attire des investissements du monde entier.

Les tours jumelles de Casablanca et le shopping

Si votre séjour Casablanca semble vous paraître labyrinthique, pensez à prendre de la hauteur en vous rendant dans des lieux offrant des vues uniques en surplomb de la ville. Vous pourrez par exemple monter en ascenseur jusqu’au trentième et dernier étage d’une des tours jumelles de la ville s’élevant à 115 mètres, dans le complexe Twin Center, lieu de shopping incontournable.

La grande mosquée Hassan II

Non loin du quartier prisé Bourgogne, et donnant directement sur la mer, la grande mosquée Hassan II en impose par la beauté de son minaret qui s’élève à 200 mètres. Il s’agit là du minaret le plus haut du monde. De là, la vue est imprenable sur la méditerranée et sur le port.

Les plages

Au pied de la colline d’Anfa, vous pourrez, lors de votre séjour Casablanca profiter des restaurants et des plages et des restaurants, en vous promenant à souhait sur la corniche. La colline d’Anfa abrite de nombreuses villas et les catégories les plus aisées de la population.

S’installer à Casablanca

Beaucoup d’étrangers y ont également une résidence, souvent avec piscine. L’immobilier a beaucoup évolué ces dernières années en faveur de la vente ou de la location à des étrangers désireux de s’installer à Casablanca et dans la périphérie de la ville.

Article précédent

Les lieux célèbres les plus photographiés au monde

Article suivant

Les destinations de rêve pour faire un voyage de prestige

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *