Europe

Sous le soleil de Salou – Espagne

Les vacances d’été 2013 arrivent à grand pas et vous n’avez pas encore choisi votre lieu de vacances ? En dépit de la crise il est possible de passer des vacances dans des lieux dépaysant à deux pas de nos frontières. En effet, l’Espagne offre une multitude de destinations où il fait bon se faire bronzer et où les prix sont abordables. Aujourd’hui, petit focus sur la Costa Daurada et plus précisément sur la ville de Salou.

SalouAppartenant à la province de Tarragone en Catalogne, Salou compte plus de 26000 habitants. Son climat est très ensoleillé et chaud de juin à septembre ce qui lui vaut la préférence de nombreux touristes. En prenant une location appartement salou il vous sera possible de profiter des 34 plages certifiées Pavillons Bleus d’Europe, dont la plus connue et la plus grande, qui est la plage de Llevant. Le long de cette plage se trouve la promenade de Salou appelée « Passeig Jaume I » qui, de nuit comme de jour, accueil les promeneurs dans son avenue bordée de palmiers. Durant les nuits d’été la promenade se pare de milles couleurs car de juillet à août les fontaines s’illuminent pour le spectacle des « Fontaines Lumineuses du Passeig ». La ville dispose de nombreuses autres plages avec des eaux cristallines, on pensera notamment à la Platja de Ponent, Platja dels Capellans et Platja Larga. Il existe de nombreuses petites criques cachées qui sont très pittoresques, certaines ne sont accessibles qu’en bateau. Des excursions en bateau sont donc organisées au départ de la plage de Llevant.

Si vous prenez une location vacances salou vous pourrez profiter du patrimoine de la ville et des environs. Au programme : pour le patrimoine historique le parcours touristique commencera face à la mer sur le Passeig Jaume I, pour admirer l’œuvre de Domènec Surgranyes i Gras, ancien étudient de Gaudí. La propriété, construite en 1918, se distingue des autres constructions du type par la beauté de son architecture. Vous prendrez ensuite la route vers le centre culturel de Salou qui est situé dans la Torre Vella, ancienne fortification médiévale. Le phare de Salou vaut également le détour et il ne faudra pas faire l’impasse sur l’église Santa Maria del Mar, datant du XVIIIème siècle. En dehors de la ville, du côté de Reus et Tarragone, se sont les sites romains qui vous invitent à un voyage dans le temps.

Mais lorsque l’on évoque Salou on ne peut faire l’impasse sur PortAventure. Ce parc à thème de 119 hectares est divisé en cinq zones thématiques : la méditerranée, le Far West, la Chine, la Polynésie et le Mexique. Une partie du parc est aquatique et est appelé Costa Caribe Aquatic Park. Cet endroit fera passer des moments de divertissements inoubliables aux petits comme aux grands.

Idéalement située, la ville de Salou se trouve à deux pas de nombreux villages médiévaux ainsi que de châteaux et de vignobles qui offrent de magnifiques paysages. Et, à seulement 112km de Barcelone, il est très facile de vous rendre dans la capitale catalane que ce soit en train ou en voiture. Salou est donc une destination qui pourra séduire un large public et ainsi vous offrir des vacances idéales. Après y avoir goutté,  ce sera à votre tour de répéter « on y retourne quand ? »

Crédit photo : Getty Images

canyon-riolan
Article précédent

Le pays savoyard et le canyoning

Corse
Article suivant

Vacances en Corse, une destination paradisiaque toute proche

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *