Polynésie

Séjour à Bora Bora, quel hôtel choisir ?

La Polynésie française, et plus particulièrement Bora Bora, fait rêver depuis des décennies les voyageurs de tout âge. L’île de Bora Bora en elle-même ne peut pas être explorée, elle est en effet sacrée pour les Polynésiens. La mer et le lagon seront donc prépondérants lors de votre séjour. L’hôtel est également essentiel car vous y passerez une part importante de votre temps que ce soit sur la plage, dans votre bungalow ou au restaurant. En ce sens, nous vous proposons une sélection des plus beaux hôtels de Bora Bora pour un voyage en Polynésie qui sera sans nul doute inoubliable…

Sofitel Private Island 5* : romantisme et situation exclusive

Le Sofitel de Bora Bora se décompose en deux parties : le Sofitel Marara situé sur l’île de Bora Bora et le Sofitel Private Island qui se trouve sur un petit motu en plein cœur du lagon de Bora Bora. Depuis cet espace privilégié, vous profiterez d’une vue exceptionnelle sur le mont Otemanu – le cœur emblématique de l’île de Bora Bora. Vous serez logé au sein de l’un des 31 bungalows ou lodges de l’île qui ont été pensés afin de s’intégrer parfaitement à leur environnement. Les amoureux de nature choisiront l’un des 10 lodges de luxe situés sur pilotis au cœur de la végétation luxuriante de ce motu. Ceux qui rêvent d’un bungalow pilotis seront comblés par les bungalows deluxe sur pilotis qui disposent notamment d’un plancher en verre, d’une douche extérieure et d’une grande terrasse aménagée. Ne manquez sous aucun prétexte le « Sunset champagne » au mont Uuta, le point culminant de cet îlot : après quelques minutes de marche vous atteindrez un deck aménagé d’où vous aurez une superbe vue sur Bora Bora et pourrez notamment admirer le coucher du soleil une coupe de champagne à la main…

Sofitel Private Island

Sofitel Private Island

Intercontinental Thalasso 5* : l’hôtel éco-chic démesuré

L’Intercontinental Thalasso est un immense resort qui a néanmoins su conserver un engagement fort en faveur du développement durable. Au sein de ce sublime établissement, tout n’est que faste dans une atmosphère éco-chic. Cet hôtel ne possède d’ailleurs que des bungalows pilotis répartis en deux « grappes » faisant face au divin mont Otemanu. Ces bungalows sont construits dans un style très polynésien qui les fait ressembler aux authentiques farés. A ceci près que vous bénéficierez d’un confort optimal au sein de ces cocons : table à fond de verre, immense salle de bain, grande terrasse et accès direct au lagon. Les nombreuses catégories de bungalow permettront aux couples comme aux familles d’y résider dans d’excellentes conditions… A l’Intercontinental Thalasso, ce luxe et ce confort ne se font pas au détriment de l’environnement, l’hôtel investit en effet beaucoup pour préserver l’île et vous pourrez donc profiter de votre séjour l’esprit tranquille.

Intercontinental Thalasso

Intercontinental Thalasso

Meridien Bora Bora 5* : un véritable lagon intérieur

Le Meridien Bora Bora se trouve sur un îlot posé sur un récif corallien faisant face au mont Otemanu. Nous ne pouvons que vous conseiller les bungalows pilotis premium disposant d’une vue privilégiée et d’une intimité optimale qui raviront les couples en voyage de noces. Si vous préférez séjourner sur la terre ferme ou si vous voyagez en famille, optez pour une des luxueuses villas plage bordant le lagon intérieur du resort. Ce lagon intérieur est la principale spécificité de cet hôtel exceptionnel qui œuvre pour la préservation des tortues. Une partie des tortues élevées et protégées par l’établissement est relâchée dans le lagon intérieur du resort où les tortues peuvent grandir et vivre dans un environnement préservé. Vous baigner dans ce lagon ou vivre au-dessus des flots vous permettra de voir et côtoyer ces animaux exceptionnels. Deux piscines ainsi que de nombreux terrains et équipements de sport seront également mis à votre disposition afin que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour.

Photo au en une !

Hôtel Matira 3* : idéal pour les petits budgets

Si vous avez un petit budget, l’hôtel Matira 3* sera parfait pour vous. Vous passerez un agréable séjour au sein de ce petit hôtel situé le long de la plus belle plage de Bora Bora. Logé au sein d’un des 14 bungalows polynésiens, vous pourrez vous détendre tout en admirant le paysage depuis votre grande terrasse. Ces bungalows sont répartis au cœur d’un grand jardin qui vous garantira intimité et tranquillité. Depuis votre hôtel, vous n’aurez aucun mal à découvrir l’île grâce à la location de vélo ou aux navettes en direction du principal village de Bora Bora. Nombre d’excursions vous seront proposées telles que le tour de l’île en pirogue ou encore un safari en 4×4.

Hôtel Matira

Hôtel Matira

N’hésitez pas à choisir l’un de ces hôtels suivant vos goûts et votre budget. Il y a néanmoins bien d’autres hôtels à Bora Bora, soyez bien attentif à la qualité de la vue sur le mont Otemanu car certains hôtels ont une vue très imparfaite sur ce véritable monument de Bora Bora. De même, si vous choisissez un bungalow pilotis, vérifiez qu’il ne soit pas situé en eau profonde et dispose d’un beau panorama sur l’environnement alentour. Il ne vous restera alors plus qu’à profiter de ce véritable paradis terrestre et à vous baigner dans ce qui est considéré comme le plus beau lagon du monde…

 

 

Article précédent

Santorin, le motif favori des cartes postales

Article suivant

Découvrir Cuba autrement !

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *