Europe

Santorin, le motif favori des cartes postales

Santorin, le motif favori des cartes postales

Santorin se dresse comme un tableau de peinture ou une carte postale de grand photographe sur la mer Égée. Un voyage sur l’île est une découverte d’un autre monde. Santorin offre, en effet, un paysage unique.

Se rendre à Santorin l’île qui joue les couleurs

Si on prend l’avion, l’aéroport de Santorin est ouvert pour des vols réguliers reliant l’île avec les villes environnantes comme Athènes, Mykonos ou Rhodes. Coté mer, les bateaux de croisières des grandes compagnies maritimes comme Costa croisières ou Msc croisières, présente sur croisierenet.com viennent régulièrement mouiller au port d’Athinos ou Fira. Quelque soit le moyen de transport choisi, dès l’arrivée à Santorin, on remarque  les couleurs qui embellissent son paysage. Le bleu de la mer Égée est assorti à la couleur du ciel et des coupoles des églises. Le blanc des maisons troglodytes et des moulins s’associe aux couchers de soleil pour un merveilleux spectacle. Le noir et le rouge se démarquent sur les falaises et sur les plages. Même si la verdure fait défaut à Santorin à cause de son origine volcanique, ses couleurs font d’elle une île attrayante à ne pas contourner.

A voir et à faire à Santorin

Santorin est surtout une île d’escale des paquebots de croisieres desservant la Méditerranée. La plupart de ses visiteurs sont donc des croisiéristes qui n’ont qu’une journée, voire moins,  pour la découvrir. Quelques excusions sont possibles lors d’une escale à Santorin : On peut par exemple visiter le village de Fira, situé en haut d’une falaise. Pour se rendre à ce village, trois possibilités s’offrent à nous : y aller à pied, à dos d’âne ou emprunter le téléphérique. Son église et son musée font parties des curiosités du village. Sinon le village d’Oia est aussi intéressant avec ses ruelles et ses escaliers. Également construit sur une falaise, le village offre une vue magnifique lors du coucher de soleil. Le village étant un peu éloigné, il est préférable de réserver cette excursion auprès d’une compagnie de croisière pour le visiter. La compagnie Costa croisieres, par exemple, propose des excursions à Oia. Cela pour être sur de ne pas rater le paquebot après l’escale.

 

Château de l'Abbaye de Moreilles
Article précédent

Château de l’Abbaye à Moreilles : chambre d'hôtes romantique en Vendée

Article suivant

Séjour à Bora Bora, quel hôtel choisir ?

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *