Caraïbes

Quelques astuces utiles lors d’une croisière

Une croisière représente les vacances idéales. On voit tout en grand. L’immensité de l’océan, la taille du paquebot, les dépenses faramineuses qui s’en suivent. Précisément sur ce dernier point, il existe quelques astuces qui pourront beaucoup vous aider.

Dès la préparation de la croisière

Il est effectivement important de bien préparer une croisière, si les agences spécialisées et les armateurs proposent des croisières allant jusqu’à deux années à l’avance, ce n’est pas pour rien. Si cela vous est possible, réservez donc votre croisière à l’avance, vous bénéficierez des meilleurs prix, des meilleurs emplacements de cabines, etc. Assurez-vous simplement de bien vérifier le contrat d’annulation, car tout peut arriver.

Vérifier avant de payer

Les différentes offres et promotions s’enchaînent tout au long de l’année. C’est une des principales raisons qui ont fait que les croisières sont devenues accessibles au grand public. L’époque où seuls les plus fortunés avaient la possibilité de partir en croisière est maintenant révolue. Tout le monde peut se permettre de partir en croisière. Mais avant d’accepter une quelconque offre, il vaut mieux connaître tous les détails. Que se passera-t-il avec les cas particuliers, annulations, remboursements, etc. Ces petits détails peuvent coûter une réelle fortune en fin de compte. Prudence est mère de sûreté, on ne le dira jamais assez.

Les dépenses à bord

Voilà la petite goutte qui pourrait faire déborder le vase. Normalement, les boissons ne sont pas comprises dans les forfaits. Vous avez ainsi deux possibilités: soit vous prenez à l’avance un forfait boisson, soit vous payez au fur et à mesure de votre consommation. La première option offre la possibilité de profiter de boissons illimitées, pratique pour ceux qui s’entendent bien avec les verres et les bouteilles. La seconde est plus adaptée à ceux qui veulent bien gérer leurs budgets, en ne payant que ce qu’ils consomment. En prenant un forfait, il est inutile de préciser que vous avez le choix entre les boissons alcoolisées ou non. Vous serez tranquille durant toute la croisière. Au bar, vous prenez ce que vous voulez, au bord de la piscine vous pouvez vous rafraîchir à volonté avec des cocktails exotiques, pendant le dîner, vous bénéficiez d’un débit de boisson illimité. Si vous optez pour la deuxième alternative, vous pouvez prendre une bouteille d’eau au dîner par exemple. Si vous ne la finissez pas, vous pouvez la ramener dans votre cabine. Pour une bouteille de vin, elle vous sera réservée pour le prochain repas.

Enfin, il est à noter que les pourboires sont obligatoires à bord d’un bateau de croisière. Vous devrez ainsi en donner aux personnes qui s’occupent de votre cabine, aux serveurs lors de vos repas, etc. S’il paraît évident que le montant du pourboire dépend de chacun, 6 à 8 € par personne par jour est plus ou moins la règle adoptée par les croisiéristes. En plus, les pourboires sont retirés sur votre compte dans le cas d’une croisière Costa avec Croisierenet.com, sauf si vous précisez dès l’embarquement que vous paierez vous même directement.

plage israel
Article précédent

Israël : entre hier et aujourd’hui

Voyage
Article suivant

La meilleure recette pour bien voyager

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *