AsieThaïlande

Evadez vous vers les plus belles plages de Thaïlande

Les amateurs de plages et de farniente adoreront passer des vacances en Thaïlande, un pays qui possède de nombreuses criques et étendues de sables. Bien que le tourisme de masse ai fait son apparition, cela n’entame en rien la beauté du paysage et des plages, notamment celles situées dans les îles de l’archipel.

Les plus belles plages de Thaïlande

Les personnes choisissant le côté du Golf pour une mini-croisière se retrouveront sur Koh Samui. Mae Nam Beach et Bophut, mais sont peu fréquentés et présentent donc peu d’infrastructures hôtelières, tandis Chaweng Beach se prête aux festivités et aux séjours balnéaires. En se dirigeant vers la mer d’Andaman, les touristes en voyage en Thaïlande apprécieront le charme sauvage des plages du parc national de l’archipel des Similans. Il s’agit de Koh Miang où ils pourront loger dans des bungalows du bord de mer, et Koh Similan, réputé pour ses spots de plongées et ses logements. Ils pourront également se rendre sur l’île de Koh Phi Phi, au large de Krabi, et profiter des plages d’Ao Ton Sai et de sa lagune cachée derrière des pitons rocheux ou encore de Lo Sama et ses eaux claires.

Une des plus belles plages de Thaïlande

Une des plus belles plages de Thaïlande

Les plages les plus célèbres

Les touristes en quête de belles plages apprécieront la station balnéaire de Phuket durant leur voyage en Thaïlande. Son littoral rehaussé d’étendues de sables est propice à de longues journées de baignades et de bronzages. Patong, la plus renommée de la cité, accueille particulièrement les fêtards tandis que Kata Yai attend les amateurs de surf. Le calme se fait sentir sur les plages de Pansea Beach et LaemSing Beach tandis que NaiHarn Beach, au sud, est considérée comme le joyau de la couronne. L’Est de Phuket, à Krabi, possède également de nombreuses plages, entre autres Railay Beach entourée de pitons rocheux et de végétation luxuriante, ou encore Ao Nang, célèbre pour ses spots de plongées. Phuket et Krabi sont envahis par les touristes, engendrant une hausse des tarifs dans les établissements hôteliers. Depuis ces localités, ces derniers pourront partir en croisière en Thaïlande pour rejoindre les îles de la mer d’Andaman comme Lanta ou Ko Phi Phi.

Organisez votre *séjour en Thailande* avec le spécialiste des voyages à la carte : UnMondeThailande.

 

partir au maroc
Article précédent

Pour vos prochaines vacances, partez au Maroc !

Article suivant

Partez à la découverte du Laos et du Cambodge

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

1 Commentaire

  1. 22 décembre 2013 at 11 h 42 min — Répondre

    C’est vrai que la Thailande possède des plages magnifiques mais il n’y a heureusement pas que cela à y voir … en plus on y mange très bien pour pas cher 😉

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *