AngleterreEurope

L’hôtel Savoy à Londres : Le Prestige

[ad#article]
 

Voilà une année que l’hôtel Savoy à Londres a réouvert ses portes. Après trois années de rénovation, le légendaire hôtel Savoy reprend sa place au cœur de la capitale britannique.

Neuf « suites vedettes » ont été aménagées selon le goût de certains invités de marque du Savoy, trente huit autres ont été rajoutées et une suite royale a été créée, le tout combinant à la fois des éléments de l’original et du nouveau, des intérieurs Art Déco et de l’époque du roi Edouard VII.

Ces importantes rénovations ont coûté la bagatelle de 100millions d’euros, les travaux ont nécessité 1000artisans d’intérieur, dirigés par le grand architecte Pierre Yves Rochon.

Pour Tony Dowle, l’un des architectes, « un projet comme celui-là n’arrive qu’une fois dans la vie (…). Le dévouement et l’implication de chacun a produit un hôtel d’une qualité intransigeante, et nous espérons que les clients continueront à apprécier ce travail pour les années à venir », dit-il.

Les chambres et suites offrent des vues stupéfiantes de Londres et de la Tamise, vues auxquelles a succombé le pinceau de grands artistes comme Claude Monet et James Wistler. D’autres grandes personnalités ont séjourné au Savoy tels que Sarah Bernhardt, H.G. Wells, Charlie Chaplin, Marlene Dietrich ou encore Fred Astaire.

Il faut dire que l’emplacement de l’hôtel sur les berges de la rivière Tamise présente plus d’un avantage. Outre les vues panoramiques inouies, l’hôtel se trouve à proximité des grands attraits de la ville : Théâtres, musées et salles d’opéra. Le tout combiné à une élégance et à un éclat remarquable.

Le groupe canadien Fairmont Hôtels and Resort justifie bien sa nuitée à 10 000 livres sterling.

Source : La vie immo

 

Article précédent

A la découverte du patrimoine Autrichien

Article suivant

Palau, Destination Plongée

Mrealestate

Mrealestate

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *