EuropeFrance

Les restaurants en France : Une cuisine riche et variée

La France peut se résumer en deux mots : la Tour Eiffel et la Cuisine. Il n’est pas très étonnant que des étrangers prennent l’avion pour faire le tour des restaurants les plus connus du pays. Avant de réserver un billet d’avion, il convient toujours de repérer au préalable les adresses les plus prisées, quelquefois une simple bougie supplémentaire sur une table peut faire la différence.

En France, on peut trouver 3 types de restaurants : les restaurants à la mode, les restaurants favoris et les restaurants avec offre spéciale. Voyons leurs spécificités.

Les restaurants à la mode

Il arrive qu’un restaurant gagne sa notoriété en proposant des services innovants. Dans les grandes villes comme Vannes ou Paris, les restaurants proposant une cuisine traditionnelle sont en vogue. À moins de 10 €, vous pourrez découvrir toutes les possibilités qu’offre une simple pomme de terre en terme de cuisine.

Pour les amateurs de spécialités de la mer, il est intéressant de passer dans un restaurant portugais qui maitrise parfaitement les fruits de mer. Vous verrez que les poissons peuvent être surprenants même après  être passés dans une poêle.

Si vous aimez manger avec les baguettes et si vous êtes amateurs de sushis, des formules spéciales vous attendent à Paris et dans d’autres villes de France. Makis, brochettes…, ils vous proposeront même la vente à emporter grâce à la possession d’une licence-restaurant, tout comme les autres établissements d’ailleurs, si vous préférez manger dans l’intimité de votre hébergement.

Les restaurants favoris

Pour les restaurants favoris, ce sont les restos qui savent conquérir le cœur des clients. Chaque élément y est important, les services, le personnel, la décoration… En France, les restaurants qui gagnent le plus de points sont ceux qui proposent des animations autour d’événements comme les enterrements de vie de jeune fille, les fiançailles, les anniversaires et autres.

Par ailleurs, n’oubliez pas les restaurants qui proposent une carte élaborée avec des produits frais bios. Ce sera l’occasion pour vous de savourer les fruits et légumes provenant des producteurs locaux.

Les restaurants avec offre spéciale

En ce qui concerne les restaurants connus pour leurs offres spéciales, le menu est souvent plus riche que dans les autres établissements. Certains restaurants de cuisine traditionnelle en France proposent un menu composé de 7 plats, accompagné de boissons, le plus souvent les vins.

De nombreux restaurants proposent des plats indiens et pakistanais, parfaits pour ceux qui ne mangent pas de porc. Une  occasion supplémentaire de goûter à une cuisine différente.

Article précédent

Quelques conseils pour bien préparer un voyage

Article suivant

Le Vieux Lyon

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.