Amérique du Nord

Les meilleures destinations pour les vacances en camping-car

Vous souhaitez vous évader avec votre famille pour ces vacances d’été? Rien de tel qu’un camping-car pour raviver les liens familiaux surtout si vous décidez de faire un séjour de longue durée. Le voyage en camping-car est actuellement très en vogue. En effet, il vous permet d’optimiser vos économies tout en vivant une bonne aventure, en restant particulièrement indépendant lors d’une expérience unique et mémorable. Découvrez dans cet article, les destinations à favoriser pour un voyage en camping-car en famille.

L’Australie

Le pays des kangourous est la meilleure des destinations pour vivre une expérience authentique lors d’un voyage en camping-car. En effet, ce dernier abrite une grande variété de paysages dignes de cartes postales qui vous coupent le souffle et vous embarquent dans un dépaysement total. Vous aurez un large choix sur l’itinéraire. Notons que l’Australie possède un grand réseau routier. C’est ce qui vous permettra de vous fondre dans la masse. Si vous aimez les voyages au fil de l’eau ou à côté de la mer, optez pour la Great Ocean Road qui se trouve dans l’Etat de Victoria. Cette côte est étendue sur une surface d’environ 250km et vous offre une vue splendide tout en vous permettant de respirer le bon air frais de l’océan. Sinon, il y a aussi le Legendary Pacific Coast Drive. Pour cette dernière, vous avez le choix entre partir de Brisbane pour rejoindre Sydney ou le sens inverse. Si vous avez un peu trop chaud dans votre véhicule, n’hésitez pas à vous rafraîchir au bord de certaines plages comme le Byron Bay. Si vous avez une âme aventurière, une visite dans la Hunter Valley ne pourra que vous satisfaire. Si vous préférez plutôt les itinéaires moins balisés, optez pour la Tasmanie. Sachez que pour pouvoir conduire ce type de véhicule dans ce pays, vous devez être âgé entre 21 et 75 ans et devrez être titulaire du permis de conduire international ou encore d’un permis national avec une traduction anglaise certifiée.

Le Canada

Hormis l’Australie, le Canada est aussi très prisé par de nombreux touristes pour un voyage en camping-car. En optant pour cette destination, vous pourrez virevolter à travers de grands espaces vous procurant une grande sensation de bien être et un dépaysement garanti. Vous pouvez parcourir tout le pays en suivant les lacs et les rivières. L’idéal serait de partir entre le mois de mai et le mois d’octobre si vous souhaitez en profiter au maximum. Vous pourrez alors être en totale immersion en ces périodes de l’année tout en bénéficiant d’une nature luxuriante et verdoyante. Pour un séjour au Canada, vous n’avez pas besoin de suivre un itinéraire précis car tout est fait pour être vu et visité. Il existe, par exemple, de nombreux parcs nationaux dans le pays qui méritent bien un détour comme Forillon ou encore la Gaspésie. N’hésitez pas non plus à vous procurer quelques souvenirs à Toronto, à Montréal ou encore à Vancouver. N’oubliez pas que pour pouvoir conduire un camping-car librement au Canada, vous devez avoir un permis B en cours de validité et avoir au moins 25 ans. Il vous faut également présenter une carte de crédit à votre nom pour la réservation de la caution. Quoi qu’il en soit, le voyage en camping-car est l’idéal pour vivre des belles expériences et aventures.

Article rédigé par Seychelles Marco Vasco

Article précédent

Les vacances en famille

Article suivant

5 conseils pour la planification d'un voyage à Marrakech avec des enfants

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

1 Commentaire

  1. 24 mars 2016 at 19 h 10 min — Répondre

    Bonjour, je dispose bien d’un camping-car et aurais envie de faire une petite excursion francophone. Personnellement, il faudrait choisir l’Australie ou le Canada . Merci de votre réponse ^^

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *