Europe

Les indispensables pour partir en voyage à Venise

Venise est une ville située au nord-est de l’Italie sur les rives de la mer Adriatique. Elle jouit d’un patrimoine culturel et architectural très intéressant qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Lorsque l’on souhaite se rendre à Venise, il est nécessaire de bien se préparer.

Réservation et renseignements

Avant de se rendre à Venise, il est important de réserver son logement, ses billets de transport et les sites touristiques qu’on souhaite visiter. Pour les personnes qui veulent faciliter leur voyage, il est recommandé de réserver en même temps le vol et l’hôtel en faisant appel à une agence de voyage. Cette stratégie peut diminuer les dépenses et faire faire un peu d’économie sur le transport et le logement. Puis, il est important aussi de savoir les endroits à visiter.
Les sites touristiques les plus célèbres de Venise sont entre autres la Basilique, la place Saint marc et le tour de l’horloge. Ces trois endroits sont magnifiques surtout pour les passionnés du grand art, de l’histoire contemporaine et de l’architecture.

Comment se rendre à Venise ?

Venise est une des villes les plus visitées au monde. Ainsi, il est nécessaire de réserver les moyens de transports. Si on aime voyager en avion, il est plus pratique de réserver 6 mois à l’avance les billets afin d’éviter l’encombrement. On doit aussi prévoir une place de stationnement dans le parking Roissy pas cher qui peut garder la voiture en toute sécurité avant de prendre l’avion.
En revanche, pour ceux qui aiment voyager en train, le voyage de nuit est très intéressant surtout pour Paris, Gare de Lyon ou Dijon mais il faut que le voyageur effectue une réservation auprès de la SNCF pour disposer d’une couchette. Le voyage de jour peut également se réaliser avec le TGV à bord du Paris-Milan mais il faut prendre un deuxième train de correspondance entre Milan et Venise.
En outre, pour les personnes qui veulent se rendre à Venise facilement, l’orient-express propose un voyage unique et direct, le tarif est un peu plus onéreux. On peut aussi aller à Venise en voiture mais lorsqu’on arrive à destination, ce moyen de transport ne sert absolument à rien car la ville est entourée d’eau et les ponts sont impraticables pour des véhicules à 4 roues. Les moyen de transport dans la ville sont souvent le taxi bateau et la vedette. Cependant, on peut réserver à l’avance un parking pour garer sa voiture dans un endroit sûr.
Lorsqu’on arrive sur place, des taxis-bateaux sont disponibles pour un transport reliant Venise aux îles périphériques. En effet, il existe plusieurs bateaux qui relient la ville aux alentours notamment le Vaporetto et le motonave. On peut également se déplacer dans la ville en gondole. C’est d’ailleurs, le moyen de transport le plus pratiqué par les touristes, il est recommandé pour une ballade romantique en ville. Il ressemble à une pirogue sans voile poussé par un gondolier.

voyage aventure
Article précédent

Le Maroc, un pays du Maghreb à découvrir durant les vacances

voyage luxe miami beach
Article suivant

Voyage de luxe à Miami

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

1 Commentaire

  1. 20 juillet 2016 at 9 h 17 min — Répondre

    Qui ne rêve pas d’aller un jour à Venise! En tout cas moi si. C’est bon de lire des articles comme celui-ci car c’est très intéressant. Merci pour les renseignements

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *