Asie

Les Français sont de plus en plus attirés par les investissements immobiliers en Thaïlande

Tous les profils semblent être attirés par cette zone asiatique, car les personnes à la retraite ainsi que les jeunes ont largement jeté leur dévolu sur la Thaïlande. Il faut noter que l’environnement immobilier est particulièrement intéressant.

Les investissements en Thaïlande sont jouissifs à cause d’une fiscalité attractive

Si certains Français sont frileux lorsque l’on évoque des achats à l’étranger, d’autres par contre sont largement attirés par ces défis réjouissants qui peuvent rapidement devenir très rentables. Ils sont donc nombreux à décider d’investir dans l’immobilier en Thaïlande. Il est toutefois important de se focaliser sur la question de la fiscalité, car elle est au cœur d’une multitude de doutes. Depuis les années 70, la France a choisi de signer avec ce pays une convention de non double imposition. De ce fait, vous ne devrez pas régler à deux reprises des frais, mais une précision doit être partagée.

La taxe d’habitation est inexistante dans ce pays d’Asie

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas la fiscalité française qui prime dans ces investissements, mais celle de la Thaïlande. Par conséquent, l’environnement est beaucoup plus agréable puisque la taxe d’habitation est inexistante. Pour les résidences principales, il n’y a pas non plus cette taxe foncière et les frais engagés pour les ordures ménagères sont extrêmement faibles. Grâce à une ambiance séduisante, nous comprenons ainsi cet engouement qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Les retraités ne sont plus les seuls à se délocaliser, car les jeunes ont aussi développé un attrait spécifique pour cette zone du globe. Avant de vous lancer dans une telle acquisition, il est tout de même préférable d’étudier sous toutes les coutures les différents logements ciblés.

Un investissement locatif en Thaïlande s’avère être très rentable

Certes, la situation est avantageuse, mais la précipitation est nuisible dans le monde du business. Elle peut rapidement vous pousser à dépenser des sommes astronomiques pour un bien qui s’avère être insupportable au fil des mois. Dans tous les cas, les Français ciblent ce pays d’Asie pour les investissements locatifs puisque les revenus générés sont intégrés dans la déclaration avec un barème qui s’échelonne de 5 à 35 %. Si nous devions apporter un dernier point fort, il s’articulerait autour des droits de succession. C’est une loi de 2015 qui a introduit cette notion, mais sachez que le taux est extrêmement faible par rapport à celui identifié en France. De plus, ils sont insistants pour un patrimoine inférieur à 2.6 millions d’euros.

kandy
Article précédent

Voyage au Sri Lanka, à la découverte de la ville sacrée de Kandy

Article suivant

Comment faire la location d’un appartement à Paris ?

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *