EuropeFrance

Les 5 sites incontournables à Paris

Paris est la capitale de la France, la ville qui fait rêver les touristes du monde entier. Une ville à la fois romantique, glamour, tendance, intemporel et culturel. Certes, Paris est la destination touristique d’excellence en France. Vous aussi, vous avez envie de découvrir la plus belle ville du monde ? Voici pour vous les 5 sites incontournables à Paris  à ne pas manquer lors de votre passage dans la capitale.

La Tour Eiffel

La Tour Eiffel, un monument à absolument à visiter au cours de votre séjour à Paris. Du haut de ses 312 mètres, elle ne laisse pas indifférents les voyageurs. Sachez à titre indicatif que la Tour Eiffel fut érigée sur l’horizon de la ville en 1889. Elle a été construite par Gustave Eiffel à l’occasion d’une Exposition Universelle cette même année. Depuis, elle est devenue et demeure l’attraction vedette de Paris, le symbole de la France. Aujourd’hui, la Tour accueille chaque année près de 7 millions de visiteurs. Sans nul doute, la Tour Eiffel est le monument le plus visité du monde.

Notre Dame

La France possède d’innombrables atouts touristiques. Un patrimoine exceptionnel,  « Notre Dame de Paris », compte parmi ses atouts touristiques indiscutables. La Cathédrale de Notre Dame se trouve sur l’île de la Cité. Le « cœur » du pays spirituellement, Notre Dame est un véritable chef-d’œuvre gothique qui fascinera curieux et amateurs d’art du monde entier.

Le Musée du Louvre

Le Musée du Louvre à Paris est sans aucun doute le musée le plus célèbre dans le monde. Le Musée contient plus de 30 000 objets d’une valeur inestimable. Ce qui explique l’afflux des touristes venus d’un peu partout dans le monde. Sachez qu’en 2009, le nombre de touristes a atteint un record de 8,5 millions de visiteurs. Il y a tellement de choses à voir et à faire au Louvre, certes vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Des Œuvres d’une grande diversité artistiques à travers les époques à l’instar de la Joconde. Le portrait le plus célèbre du pays voire même du monde peint par Léonard de Vinci.

pyramide-louvre hd viaprestige

Le Musée d’Orsay

Le Musée d’Orsay fait partie de l’un des musées le plus populaires et le plus fréquentés de Paris. Le musée installé dans l’ancienne gare d’Orsay. Vous y trouverez tous les courants de la peinture française de 1848 à 1914, des œuvres, allant d’un doux réalisme au post-impressionnisme.

L’Arc de Triomphe

L’Arc de Triomphe, le célèbre arc du monde, est le centre d’attraction de nombreuses manifestations publiques. Du haut de ses 50 mètres, l’Arc offre une vue panoramique sur tout Paris. Pour cela, il faut monter les 284 marches menant au sommet de l’Arc de Triomphe ou prendre l’ascenseur. Sachez qu’après l’ascenseur il y a encore 40 marches à gravir.

Paris, une ville aux multiples facettes à découvrir au fil de parcours variés. Découvrez les monuments de Paris et Ile de France à bord d’un Taxi Moto Paris pour un séjour inédit. Bon séjour !

Article précédent

Des vacances inoubliables en Colombie

Article suivant

En 2014 faîtes un voyage nature en Chine

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

1 Commentaire

  1. 26 février 2014 at 17 h 12 min — Répondre

    Ces sites ont le don de nous faire rêver, surtout quand nous avons l’occasion de les voir comme décor dans des films ! Bien évidemment, la Dame de Fer est un de mes préférés 🙂

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *