Amérique du NordUSA

Les 5 parcs d’attractions les plus impressionnants au monde

Lorsqu’il s’agit de voyage, les premières pensées qui surviennent habituellement dans l’esprit des gens sont normalement relatives à des étendues de plages de sable fin et au soleil chaud comme on retrouve à Cuba ou en République Dominicaine. Cependant, certaines personnes choisissent leurs destinations de vacances par rapport aux différents attraits familiaux que l’on peut y trouver, et quoi de mieux comme activité familiale touristique qu’un séjour dans un parc d’attraction (aussi nommé Parcs à thèmes) de grande renommée ! Ainsi, dans cet article, nous allons vous présenter les 5 parcs d’attraction les plus grandioses au monde.

1 – Universal Orlando Resort – Orlando, Floride

Universal Orlando Resort est sans aucun doute, avec Disney World, le parc d’attraction le plus populaire au monde. Situé dans la ville d’Orlando, en Floride, ce parc à thèmes est la propriété de la société Universal, qui est avant tout une société de production de films Hollywoodiens à gros budgets. Il n’est alors pas étonnant d’y retrouver de nombreuses attractions liées au monde du cinéma, telles qu’une section entière dédiée à Harry Potter, des spectacles mettant en vedette le célèbre personnage Terminator, ainsi que des manèges à l’effigie de Jaw ou bien de la célèbre trilogie Retour vers le futur. De plus, en 2016, Disney Orlando accueillera la plus haute montagne russe au monde, avec une taille de 174 mètres !

2 – Walt Disney Worlds – Orlando, Floride

La ville d’Orlando, en Floride, est certainement la ville la plus associée au monde au domaine des parcs d’attraction, car celle-ci accueille non seulement l’Universal Orlando Resort, tel que mentionné ci-haut, mais également le plus célèbre parc d’attraction au monde, Walt Disney Worlds. Le thème de ce parc d’attraction est bien sûr basé sur le fantastique univers des films de Walt Disney et convient principalement aux enfants, bien que les adultes y trouvent également leur compte.
Parmi les attractions les plus populaires, on peut surtout penser au célèbre MagicKingdom Park, où l’on retrouve le fameux château de princesse de Walt Disney. Les enfants peuvent y rencontrer leurs héros favoris de Disney comme les princesses Cinderella, Anna, et Elsa, les personnages de Mickey Mouse et bien plus encore ! Chaque année, des nouvelles attractions vedettes voient le jour, dépendamment des nouveaux films qui ont été produits au cours de l’année. De nombreux spectacles sont offerts tous les soirs et de nombreux hôtels et restaurants thématiques sont mis à la disposition des familles.

3 – Lotte World – Séoul, Corée du Sud

Lotte World, situé en Corée du Sud, est sans aucun doute le parc d’attraction par excellence pour les gens souhaitant faire l’expérience de sensations fortes. Lotte World est le plus grand parc d’attraction intérieur au monde depuis son ouverture en 1989. Parmi les manèges principaux à sensations fortes, on peut mentionner le GiantLoop, le Bungee Drop et le GyroTower. Le centre intérieur propose également de nombreuses autres merveilles telles qu’un immense centre commercial, un aquarium géant et un musée folklorique. Le Lotte world est inévitablement un endroit incontournable si vous êtes en voyage dans le coin de la Corée du Sud.

4 – Gardaland – Nénétie, Italie

Si vous êtes de passage dans le nord-est de l’Italie, le Parc d’attraction Gardaland est un véritable incontournable. En tout, le site est composé de 34 attractions et manèges, de 16 restaurants/bars et de 6 espaces de concert. Le parc d’attraction est composé de neuf zones, chacune ayant un thème particulier. La première zone, du nom de Village Rio Bravo, a été conçue en 1975 et a comme thématique un village western. La toute dernière zone, qui a vu le jour en 2001, se nomme FantasyKingdom, et est surtout dédiée aux enfants en bas âge. Côté montages russes, le Gardaland est dur à battre !

5 – Europa Park –Rust, Allemagne

Europa Park est considéré comme étant de loin le meilleur parc d’attraction de toute l’Europe. Il est situé en Allemagne, tout près de la frontière française. En arrivant sur place, on est tout de suite assailli par la magie féérique qui remplit les lieux. Parmi les quartiers les plus populaires, et surtout adaptés aux enfants, on peut mentionner le Kindeland, où les enfants trouveront une quantité incroyables d’activités et d’attractions de toutes sortes. En 2011, Europa Park a mis en place le quartier La Forêt enchanté, dédié aux contes féériques de princesses et de magie. L’Europa Park est également idéal pour les adultes, avec 55 attractions et manèges, 5 hôtels et un nombre incroyable de restaurants et de bars.

Crédit Photo : Wes Bryant – Photo sous licence CC
Article précédent

La meilleure recette pour bien voyager

Article suivant

Besoin d’aventure ? Louez un catamaran en Guadeloupe

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *