AsieThaïlande

Destinations phares d’un voyage de luxe en Thaïlande : le Triangle d’Or

Partir à la rencontre d’authenticité et d’exotisme en prévoyant une immersion totale dans le Royaume du Siam ! Ponctuez votre séjour de souvenirs et d’images inoubliables en passant par Bangkok, Chao Praya et Chiang Mai. Ces 3 incontournables constituent le Triangle d’or de la Thaïlande, ne manquez pas de les visiter !

Les points du Triangle d’Or en détails

Les endroits énumérés ci-dessus représentent le voyage de luxe idéal, avec comme destination principale Bangkok. Que vous soyez en lune de miel, en voyage d’affaires ou en tourisme de luxe, la Thaïlande représente la destination de rêves de tout le monde.
Vous ne disposez que de très peu de temps et vous souhaitez connaître le maximum de la Thaïlande ? L’histoire et la culture Thaï n’auront plus de secrets pour vous avec la visite de ces 3 lieux.

Bangkok

Bangkok représente une des villes les plus visitées et aussi une des plus fascinantes au monde. La capitale du Royaume de Siam aime à dévoiler ses visages empreints de modernisme et de tradition tout à la fois.
Le faste éblouissant de ses sites touristiques reste du domaine du pur émerveillement, temples et palais aux toits et statues d’or. Incontestablement Bangkok est le temple du shopping, de la zen attitude et donc du bien-être. Un voyage de luxe à Bangkok ne serait pas tel quel sans la découverte des quartiers et des boutiques de luxe. En outre, le raffinement de la gastronomie Thaï se prête à la dégustation. Tout comme, les spas sont fameux pour leur volupté et la multitude de leurs massages.
Indubitable atout, les transports facilitent les déplacements à travers la ville (métro, skytrain, tuk tuk et bateaux).

Chao Praya

Surnommée le Fleuve des Rois, la rivière Chao Phraya est faite d’entrelacets sillonnant toute la capitale. Bangkok est célèbre pour ses embarcations légères, ses marchés flottants et son réseau fluvial. Ses rives sont des lieux de rites religieux et de visite de pèlerinage en accédant au Grand Palais, Wat Phra Kaew, Wat Pho et War Arun.
Lors d’un dîner en amoureux, c’est l’occasion rêvée d’essayer un des nombreux restaurants aux chefs étoilés ou une croisière gastronomique. Les délices de la cuisine thaï peuvent vous réserver bien des surprises : attention aux épices !

Chiang Mai

Surnommée « la Rose du Nord », Chiang Mai est l’héritière de la tradition séculaire, culturelle et spirituelle du peuple Thaï. Elle fut le théâtre de l’apogée du Royaume de Lanna. Beaucoup de charme caractérise cette contrée avec ses paysages montagnards quelque peu bucoliques et propices au trekking.
Par ailleurs, cette ville et ses environs sont propices au recueillement et à la méditation. Au programme, séances de yoga, méditation, lecture et chuchotements de mantras. Namasté !
A ne pas rater non plus, le parc Buak Hat, la Fête des Fleurs en février et les mémorables ballades à dos d’éléphant.
Durant ces périodes, il est conseillé de réserver à l’avance les hôtels de luxe tout autant que les guest houses.

voyage luxe miami beach
Article précédent

Voyage de luxe à Miami

parc national tayrona
Article suivant

2 sites naturels incontournables à visiter en Colombie

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

1 Commentaire

  1. 8 janvier 2017 at 13 h 15 min — Répondre

    Super article, ça donne vraiment envie :))

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *