Europe

Destination vacances : La Grèce et la Crête

Pour un voyage de plaisir ou pour une petite escapade en amoureux, rien ne vaut le cadre enchanteur de la Grèce. Entre ses ruines antiques, ses magnifiques plages et l’accueil chaleureux de ses habitants, nul doute qu’elle se pose comme la destination de dépaysement par excellence.

La Grèce : le pays des dieux

Un voyage en Grece avec sejoursvoyagesgrece.com promet d’être une expérience unique. En effet, les amateurs de nature vierge, de plages paradisiaques et de vestiges anciens trouveront leur bonheur sur cette terre chaleureuse. Athènes est assurément la première escale pour ce voyage unique. En effet, la capitale regorge de merveilles qui n’attendent que d’ être découvertes. Du Parthénon sur l’Acropole en passant par le théâtre de Dionysos ou encore l’Agora, nombreux sont les sites à ne pas rater lors d’un circuit-découverte de la Grèce. Les amateurs d’histoire et les voyageurs souhaitant redécouvrir un pan du passé de la Grèce adoreront quant à eux, visiter les différents musées de la capitale comme le musée national d’Archéologie ou le musée Goulandris d’Art cycladique et d’art grec ancien.

Grèce est également une destination conseillée pour les amoureux souhaitant s’offrir une seconde lune de miel ou pour passer tout simplement des voyages originaux en Grèce. Les îles des Cyclades sont parfaites pour passer un séjour de détente dans un cadre remarquable. Outre l’attrait de ses somptueuses plages mélangeant décors typiques et mer turquoise, la Grèce séduit par ses enseignes chics qui proposent de goûter aux spécialités locales, tout aussi succulentes les unes que les autres. Chaque île de la Grèce présente ses propres charmes et se distingue des autres îles par sa beauté naturelle qui se fond dans une diversité de paysages magnifiques composés de montagnes, de lacs et de plages.

plage crête

La Crête : des paysages à couper le souffle

Un voyage en Grèce s’accompagne généralement d’un passage en Crète. En effet, un voyage en Crète est l’ultime étape d’une escapade en Grèce. Et la meilleure manière de profiter de la beauté de l’île est de la découvrir au travers d’un circuit randonnée qui mènera au milieu de forêts luxuriantes, de plages magnifiques et de montagnes abruptes. Après cette petite excursion, rien ne vaut une bonne citronnade dégustée sur la terrasse d’un petit café local.

Parmi les monuments et les sites culturels et historiques à visiter en Crète, l’on ne manquera pas de noter les fameuses gorges de Samaria, qui sont accessibles à quelques heures de marche. Les gorges d’Aradena sont tout aussi magnifiques et doivent être incluses dans le circuit-découverte. Et pour terminer le séjour en beauté, il est conseillé de s’offrir une journée farniente en amoureux sur la plage de Vaï et sa célèbre palmeraie qui lui confère un petit côté exotique.

 

 

 

 

voyage Japon
Article précédent

A la découverte des pays du monde : Japon et île Maurice

Voyage Bali
Article suivant

Prochaines vacances : escapade en Moyen Orient et farniente à Bali

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *