Caraïbes

Des vacances aux iles caraïbes !

Les îles Caraïbes, un lieu de vacances paradisiaque où le soleil, la plage et les cocktails sont au rendez-vous ! Une destination parfaite pour les vacances si vous voulez découvrir des endroits merveilleux…

Les îles caraïbes, un Paradis sur terre…

Cuba, Haïti, les Bahamas, la Guadeloupe ou encore la Martinique, ces deux dernières faisant partie de la France. Un large choix de lieux à visiter et où on ne s’ennuie pas !
Les îles des Caraïbes sont définies par une région du continent américain qui attire énormément les voyageurs qui veulent se baigner au soleil, vivre diverses aventures  ou siroter tranquillement leur cocktail au bord de la piscine… Les caraïbes sont divisées en deux grandes régions,  les Grandes Antilles et les Petites Antilles, qui ont été autrefois habitées par les Amérindiens. Plusieurs batailles historiques et aventures de piraterie ont eu lieu dans ces îles. On y parle l’anglais, le français, l’espagnol et le néerlandais.

Pourquoi choisir les îles caraïbes pour vos vacances ?

Parce-que vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour que votre voyage soit une réussite totale ! En effet, les couchers de soleil valent le détour, les plages en feront rêver beaucoup, les paysages montagneux, les chutes impressionnantes, les volcans, une nature sauvage et le plus important, des gens accueillants feront de vos vacances un véritable bonheur. Il existe toute sorte d’activités à faire comme de la randonnée, des parcours aventures, des sports nautiques. Optez pour le bateau afin de découvrir les rivages et pourquoi ne pas pratiquer la plongée sous-marine.

D’autre part, chaque année ont lieu plusieurs festivals de musique et de danse, de quoi vous faire bouger et vous donner l’occasion de découvrir une culture différente. De plus, vous pourrez goûter de nouvelles saveurs gastronomiques. Des lieux touristiques sont à visiter comme le Musée vivant à la faune et la flore diversifiées aussi bien à terre qu’en mer et dans les airs, et qui regroupe de nombreuses espèces exotiques, ou aussi « Grenade », qui est un lieu unique et prestigieux à l’extrême sud des Antilles. Il s’agit de trois îles baignant dans les eaux calmes des Caraïbes qui vous offriront un incomparable dépaysement.

Vous pouvez aussi tout simplement admirer le paysage depuis votre chaise longue, cocktail et livre à la main, lunettes de soleil sur le nez entre quelques baignades dans la piscine. Il est également possible de louer ou d’acheter un bateau pour pouvoir faire le tour des îles et jeter l’ancre selon vos envies. Le site de bateau topboats propose ce genre de services.

Choisissez les Caraïbes

Si vous recherchez le soleil et une ambiance festive, vous les trouverez dans cet endroit merveilleux. Vous pouvez dés à présent réserver votre voyage sur de nombreux sites qui offrent régulièrement des voyages à petit prix et des réductions. Pour l’hébergement, de nombreux choix s’offrent à vous ; hôtels, motels, auberges, gîtes, bed and breakfast, chambres d’hôte, appartements, pensions, campings, chalets et autres. Le tout dans un environnement simple et efficace.

Laissez vous porter par la magie des îles caraïbes, vous reviendrez avec une vague de souvenirs inoubliables.

Bon voyage!

 

Article précédent

Malte est souvent une destination à laquelle on ne pense pas. Et pourtant…

the luxer.com
Article suivant

Voyage en Italie atypique avec Theluxer.com

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

1 Commentaire

  1. 24 juin 2013 at 11 h 50 min — Répondre

    C’est certain que ce type de vacances est un régal et un rêve pour tout passionné de voyages, mais ce n’est pas toujours possible de s’offrir de telles vacances et, parfois, de simples vacances près de chez soi peuvent être tout aussi enivrantes !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *