Afrique

Découvrir Madagascar et ses merveilles

Madagascar n’est peut-être pas l’une de vos destinations favorites, mais savez-vous que cette île située dans l’océan Indien est une île absolument unique, et que c’est la 5ème grande île du monde, elle compte déjà 250000 touristes par an.

Alors si passer vos vacances dans la grande île n’est pas encore dans votre programme. Vous allez peut-être y songer après avoir lu cet article.

Un circuit Madagascar ne durera pas seulement une journée si vous allez découvrir et faire le tour de Madagascar alors pour ne rien rater ne vous limitez pas à la visite de quelques villages et provinces. Faire le tour de Madagascar sera peut être une aventure dont vous avez toujours rêvé.

La capitale de cette grande île est Antananarivo, c’est dans la capitale que vous aurez tout l’historique des Rois et Reines, un détour vers leurs palais comme ceux d’Ambohimanga, d’Ambohidratrimo et de Manjakamiadana est incontournable.

plage madagascar

Ensuite, passez par Fianarantsoa, une ville qui n’est pas très populaire, mais sur laquelle se trouve le magnifique parc de Ranomafana. Il s’agit d’un parc avec beaucoup de réserves naturelles ainsi que des faunes et flores tout simplement extraordinaires, des espèces introuvables dans le monde entier dont des espèces nocturnes ou des lémuriens diurnes, une forêt pluviale. Alors pour votre visite au parc, n’oubliez pas votre tente et votre sac de couchage pour camper et voir ces espèces nocturnes. Vous pourrez également profiter  des bienfaits de la piscine thermale du parc.

Restant toujours sur cet itinéraire sud de Madagascar, vous pourrez également visiter le magnifique  parc de l’Isalo ou encore parc du grand sud. Un massif de l’ère jurassique à l’intérieur duquel se cachent des merveilles. Les terres Malgaches ne manquent pas de villes et sites touristiques à visiter pour rendre votre voyage exceptionnel. Vous pouvez poursuivre vers Fort Dauphin, pour ceux qui aiment s’informer sur de nouvelles traditions et coutumes, ce passage au Fort Dauphin vous enseignera plein de choses que vous n’imaginez même pas.

madagascar

Votre voyage ne doit pas seulement consister  à voir la partie sud, le nord de la grande île vous réserve aussi beaucoup de surprises et vous pourrez y faire le plein de souvenirs.  Dans le nord vous allez seulement profiter de vos vacances, un séjour à Diego Suarez ou sur la petite île de Nosy Be sera une parenthèse  inoubliable. Je vous laisse imaginer les merveilles de l’île de Nosy Be dont la plage de Madirokely, l’arbre sacré, le Mont Passot, et la réserve de Lokobe.

Alors, si vous n’avez pas encore visité cette merveilleuse grande île, il est temps de la rajouter à  votre itinéraire pour les prochaines vacances. Vous y ferez de nouvelles découvertes, de nouvelles connaissances et constaterez que les coutumes et les traditions y sont inhabituelles.

Et en partant de cette île merveilleuse, pourquoi ne pas faire un Safari Afrique du Sud non loin de là ? Découvrez une Afrique magnifique accompagnée de paysages uniques et des animaux impressionnants. L’Afrique du Sud est fascinante et propose un des voyages les plus étonnants du monde.

Corse
Article précédent

Vacances en Corse, une destination paradisiaque toute proche

Mobylines
Article suivant

La Corse et la Sardaigne à portée de main

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

2 Commentaires

  1. Josiane
    28 mai 2013 at 8 h 56 min — Répondre

    J’étais à Madagascar il y a deux ans et j’ai réalisé presque le même circuit,
    C’était vraiment inoubliable, j’étais presque satisfaite de mon voyage alors que j’étais à court de budget. Ce que j’aimais le plus c’est mon séjour au Nord et dans la capital
    Mon hôtel préféré était : http://www.les-trois-métis.com
    Josiane

  2. 31 juillet 2013 at 8 h 06 min — Répondre

    Malheureusement j’avais déjà envie d’aller à Madagascar avant de lire votre article 🙂
    C’est une île magnifique avec tant de diversité et une faune incroyable, il y a beaucoup de chose à faire on s’ennuie jamais!

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *