Amérique du Sud

Découvrir Cuba autrement !

Cuba est une destination de rêve à part entière qui mérite qu’on le découvre, tant pour ses paysages magnifiques que pour sa culture diversifiée.

Les choses à ne pas rater à Cuba

Ente le jazz, les festivals de ballet ou de cinéma, ce ne sont pas les événements qui manquent pour découvrir la scène culturelle cubaine. À inclure dans le circuit Cuba également, la visite des musées et autres bâtiments emplie d’histoire. En effet, il est possible d’orienter le séjour selon les intérêts de chacun, qu’ils soient culturels ou sportifs. En parlant de sports et d’activités en plein air, il faut savoir que le pays dispose de vastes contrées et de sites qui permettent d’organiser des treks et des randonnées. Outre ses magnifiques plages, parfaites pour un après-midi farniente sous le soleil, il est conseillé de découvrir ses chaînes de montagnes, dont le massif de l’Escambray qui permet, d’admirer l’île sous un tout autre angle et de profiter de nombreuses pistes de trekking.

Pour connaitre l’histoire de Che Guevara, il est conseillé de parcourir les documents des musées locaux, mais également de visiter fameux Mausolée des Martyrs de la Révolution où se trouve la dépouille de ce dernier, situé sur la place de la Révolution.

Que faire à Cuba ?

Lors d’un séjour à Cuba, il ne faut pas passer à côté d’une découverte du pays à vélo. En effet, plusieurs enseignes y proposent des séjours à vélo sur de nombreuses pistes intéressantes comme le circuit Cuba qui mène de Holguin à Chivirico en passant par Bayamo et Santiago de Cuba. Autre activité à ne pas manquer, les activités nautiques à Cienfuegos, dont la plongée sous-marine et la voile. Toujours en parlant d’activité nautique, il est conseillé de faire une petite halte à Cayo Largo, Cienfuegos, Varadero et Holguin pour faire du « whale watching » et nager avec les dauphins.

Les fans d’ornithologie pourront s’adonner à l’observation de plus de 368 espèces d’oiseaux, dont le fameux Todier cubain.

Encerclé de plages paradisiaques, Cuba est une destination qui promet un voyage inoubliable. Entre la découverte de sa nature sauvage et la visite de ses nombreux sites culturels et historiques, il est quasiment impossible de s’y ennuyer. Pour organiser des vacances de rêve dans ce pays plein de surprises, il est conseillé de faire une réservation de voyage.

 

Article précédent

Séjour à Bora Bora, quel hôtel choisir ?

Article suivant

Le Kube Hôtel Saint-Tropez : un hôtel design d'exception !

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

1 Commentaire

  1. 19 août 2013 at 6 h 29 min — Répondre

    Vous avez totalement raison sur le fait de ne pas manquer la visite de Cuba à vélo. La diversité des cultures mérite bien une petite escapade. Le trekking est la meilleure façon de découvrir ce pays merveilleux. Je pense que tout le monde trouvera son petit plaisir car il y a tellement d’activités adaptées à chacun de nous (enfant, adulte, jeune ou vieux). Alors à vos bagages les amies !!!

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *