Europe

Voyage à petit prix : Préférer une auberge de jeunesse à un hôtel

Tout le monde peut se loger dans une auberge de jeunesse. Que vous soyez seul ou en groupe, avec des amis ou des enfants, en voiture, en autobus ou à pied, à 18, 30, 50 ou même 75 ans, chacun y trouve généralement son compte. Seulement, il convient de bien s’informer avant de s’y rendre pour connaître le règlement interne qui régit l’établissement.

Qu’est-ce qu’on y trouve ?

Dans les auberges de jeunesse, plusieurs services s’offrent à vous. L’hébergement est très pratique. Vous avez le choix entre une chambre individuelle ou un lit en chambrée. Une cuisine commune vous permet de préparer vos repas midi et soir. Le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre. La cuisine est généralement bien équipée : four, poêles, casseroles, assiettes, ustensiles, etc. Vous pourrez donc préparer vos repas en toute tranquillité. Des salles communes et des aires de détente sont également à votre disposition pour vous permettre d’échanger avec des voyageurs venus des 4 coins du monde. Vous y trouverez des salles de bains avec douches sont bien évidemment. A noter que chaque auberge est différente des autres mais dans certaines d’entre elles, vous pourrez trouver une buanderie, un accès à Internet ou encore un café-restaurant.

Avantages des auberges de jeunesse

Les auberges de jeunesse sont un mode d’hébergement bon marché en général. Comptez autour de 15 à 20 euros par nuit et par personne en dortoir en Europe ou aux USA. Ainsi, en rentrant du Danemark, devant trouver un hébergement à Francfort, je n’ai payé que 17 euros dans une auberge située à 2 pas de la gare, dans l’ultra-centre ville.
L’avantage des auberges de jeunesse est qu’elles sont fédérées par une association reconnue dans le monde entier. Vous pouvez donc partir en toute confiance en solo ou en famille pour la première fois dans un pays étranger.
Ce type d’hébergement est très économique. Par contre si vous devez prendre tous vos repas au restaurant, renseignez vous sur les prix autour. Il y a toujours un restaurant qui pratique des prix bas pour attirer les touristes. De plus, ces restaurateurs ont généralement suivi un stage d’obtention du permis d’exploitation, ce qui rassure côté qualité de services. Méfiez-vous des tarifs bas annoncés sur les sites internet ils sont souvent différents de la réalité.
Pour finir, du côté animations pendant votre séjour, elles sont très nombreuses en période de vacances pour les locaux alors, pourquoi ne pas en profiter. Cela vous permet de réserver votre budget pour des animations payantes et chères.

Previous post

Circuit au Cambodge : les lieux à visiter

Next post

Hawaii : une destination de rêve et d’aventure

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.