Un circuit vélo au Maroc : pourquoi pas ?
Vous êtes passionné de vélo. Une distance de 100 km est à votre portée. Vous avez testé les pavés du Nord et les plus célèbres cols du Tour de France. Vous souhaitez maintenant découvrir de nouveaux horizons. Et si vous partiez pour un circuit vélo au Maroc ? Le dépaysement est garanti.
Cyclistes français, envie de découvrir une nouvelle région ?
En tant que cyclistes, vous savez parfaitement que le vélo est le meilleur moyen de découvrir une région inconnue. Plus rapide que la marche et à un prix bien moindre que la voiture, ce mode de locomotion permet de varier les paysages sur une même journée. Il laisse également la possibilité de s’arrêter pour admirer les plus beaux panoramas qui s’offrent à vous. Alors pourquoi ne pas opter pour un circuit en vélo au Maroc pour visiter ce magnifique pays ? En VTT ou vélo de route, vous traversez des villages pittoresques. Vous entrez au cœur des villes dans la médina à l’architecture datant du Moyen-Âge. Vous vous approchez au plus près des zones humides, écosystèmes marécageux à la fois riches et fragiles. Vous vous retrouvez face à l’océan pour votre première nuit à la belle étoile.
Comment gérer vos bagages lors de votre séjour ?
Vous vous imaginez déjà au bout monde à Ouarzazate lors de votre voyage au Maroc. Vous foulez la terre rouge d’Afrique, loin des routes du Tour de France. Si vous y allez en bateau via Tanger, vous pouvez apporter votre propre vélo. Mais si vous arrivez par avion, cela est moins facile. Quelle que soit votre destination dans le pays (Casablanca, Fès ou Marrakech), vous pouvez réserver un vélo de location.
À vous montagnes de l’Atlas, lacs, porte du désert et océan, dont vous vous souviendrez de nombreuses années.
No Comment