Tous les bons plans pour un séjour à Casablanca réussi
La ville de Casablanca, peuplée de plus de quatre millions d’habitants, si elle n’est pas la capitale politique du Maroc, en est la capitale économique, du fait du dynamisme de ses échanges commerciaux, de son tourisme actif et de son quartier des affaires florissant.
Se balader dans la Médina de Casablanca
La médina, cœur historique de Casablanca, foisonnant de commerçants et d’artisans, est entourée d’une muraille encore bien préservée et qui a gardé tout son cachet. Huit portes ponctuent cette muraille. La plus connue d’entre elles, la porte de Marrakech, se trouve au sud de la vieille ville. Non loin de là, on trouve la Tour de l’Horloge, un joyau architectural qui mérite le détour, ainsi que le marché central, où l’on trouve toutes sortes de produits frais et locaux.
Votre hôtel dans le quartier des affaires
En se rendant dans le quartier des affaires, autour de la place Mohammed V, l’on se rend bien compte à quel point l’étiquette de première place financière du Maroc n’est pas usurpée. À la vue des grands hôtels et des enseignes, on peut immédiatement déduire que Casablanca est devenue un pôle économique qui attire des investissements du monde entier.
Les tours jumelles de Casablanca et le shopping
Si votre séjour Casablanca semble vous paraître labyrinthique, pensez à prendre de la hauteur en vous rendant dans des lieux offrant des vues uniques en surplomb de la ville. Vous pourrez par exemple monter en ascenseur jusqu’au trentième et dernier étage d’une des tours jumelles de la ville s’élevant à 115 mètres, dans le complexe Twin Center, lieu de shopping incontournable.
La grande mosquée Hassan II
Non loin du quartier prisé Bourgogne, et donnant directement sur la mer, la grande mosquée Hassan II en impose par la beauté de son minaret qui s’élève à 200 mètres. Il s’agit là du minaret le plus haut du monde. De là, la vue est imprenable sur la méditerranée et sur le port.
Les plages
Au pied de la colline d’Anfa, vous pourrez, lors de votre séjour Casablanca profiter des restaurants et des plages et des restaurants, en vous promenant à souhait sur la corniche. La colline d’Anfa abrite de nombreuses villas et les catégories les plus aisées de la population.
S’installer à Casablanca
Beaucoup d’étrangers y ont également une résidence, souvent avec piscine. L’immobilier a beaucoup évolué ces dernières années en faveur de la vente ou de la location à des étrangers désireux de s’installer à Casablanca et dans la périphérie de la ville.
No Comment