Amérique du Nord

Québec- Quels lieux peut-on découvrir en hiver à bord d’une motoneige ?

Durant la saison d’hiver, la province du Québec est un territoire vaste et blanc qui renferme des sites presque méconnus du monde. Pour pouvoir explorer ces endroits, la motoneige serait l’engin approprié pour ceux qui veulent découvrir des lieux inédits. Entre élucider les mystères des Laurentides et traverser le lac gelé du fleuve Saint-Laurent, apprenez à connaître la province du Québec en vous équipant d’un scooter des neiges.

Virée dans la ville sportive du Québec

Capitale provinciale, le Québec satisfait les touristes par les lieux qu’il renferme et aussi par la possibilité de faire le tour de la ville à bord d’une motoneige. Au cours de votre virée dans la ville québécoise, vous aurez l’opportunité de découvrir le Vieux-Québec, une cité fortifiée caractérisée par le château Frontenac qui domine les maisons de la Haute-Ville, érigées au pied du Cap Diamant. Continuez votre escapade en passant sous le Pont Pierre Laporte, pour vous diriger rapidement vers le parc de la Chute-Montmorency, lieu ou se trouve le site du même nom, attraction principale des visiteurs au Québec. Etant une ville sportive, prenez le temps de vous abonner aux sports d’hiver dont le ski, la randonnée en ski et bien d’autres.

Virée dans la ville culturelle de Montréal

Principale métropole de la province du Québec, Montréal vous conduit vers des endroits marquant la culture des canadiens. A bord de votre motoneige, visitez le Vieux-Montréal, centre historique de la ville connu pour ses lieux historiques dont la place Jacques-Cartier et la place d’Armes. Célèbre pour ses festivals d’été dont le Festival international de jazz Montréal, la ville est surtout le lieu de rencontre des fans de motoneige. C’est également le berceau de la culture, on ne compte plus les sites culturels que la ville renferme, de nombreux musées et parc botaniques comme le musée des beaux-arts de Montréal.

Autres lieux touristiques de la province à découvrir en motoneige

Pour que votre voyage motoneige au Québec soit complet, pensez à visiter les lieux les plus inédits de la province. Durant votre promenade hivernale dans la région, admirez la faune comme l’Harfang des neiges, emblème aviaire du Québec, l’ours polaire qui est surtout visible à Manitoba et le cerf de Virginie. Pour être plus proche de la province, pensez à faire une balade en scooter des neiges en direction des Laurentides, montagne symbolique du Québec.

Previous post

Idées de weekends insolites en France

Next post

Les vacances en famille

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.