Europe

Escales sur les plages méditerranéennes des îles Baléares

À l’est de l’Espagne, l’archipel des Baléares offre des plages à profusion pour toutes les envies. Cette communauté autonome divisée en deux groupes d’îles vous propose une myriade d’itinéraires.

Halte exotique dans les îles Gymnésies

Majorque est la plus grande des terres de l’archipel. À ce titre, elle propose des itinéraires variés entre ses plages dédiées aux sports aquatiques et ses spots idéals pour la bronzette. Au nord-est, Cala Agulla respire les vacances toute l’année. Son sable doré et fin s’étend sur plus de 500 mètres de longueur et sur une cinquantaine de mètres de large. Au sud, la Cala Mondrago a gardé ses allures de site sauvage. Perdue au milieu de nulle part, cette plage est blottie contre d’immenses rochers tapissés de forêts ombragées. On y accède en véhicule depuis la localité de Cala d’Or, située à 1 heure de route de Palma de Majorque.

Minorque est le sanctuaire des plages vierges et est un coin encore bien confidentiel. Bien qu’en majorité exposées au vent, celles-ci restent propices à moult activités. Le sport nautique est par exemple légion au nord, notamment à Cala Morell où les familles de locaux sont nombreuses à s’attarder en fin de semaine.

Cabrera, plus petite île des Gymnésies, offre aussi son lot de beaux sites. Plusieurs petits îlots gravitent autour de Cabrera. Avec ses dépendances, l’île est classée parc national. Le front de mer est jalonné de parcours de randonnée croisant le musée de Cabrera et son château fort du 14e siècle.

Escales festives sur les plages des îles Pityuses

Ibiza ou l’île blanche porte très bien son surnom. Réparties à travers l’île, les 56 plages affichent chacune une ambiance particulière. Les criques d’Ibiza comptent au nombre des lieux les plus convoités des vacanciers. À une quinzaine de minutes de trajet de la ville d’Ibiza, Cala D’hort est par exemple prisée pour son caractère convivial et la belle vue qu’elle offre sur l’île d’Es Vedra.

Formentera est la plus petite des îles principales des Baléares. Pour autant elle propose une kyrielle d’endroits authentiques où assouvir ses envies de plages. Les plus connues sont la platja de Llevant et la platja de Ses Illetes où la jet set se donne rendez-vous.

Préparez votre voyage aux Baléares avec Promovacances en douceur. Nous avons élaboré sur notre site une sélection d’offres de séjours et d’hébergements pour votre satisfaction.

Article précédent

Quelle assistance pour ceux qui voyagent dans les pays à risques ?

Article suivant

Une petite visite à Paris…

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

1 Commentaire

  1. 3 juillet 2015 at 16 h 19 min — Répondre

    Ca a l’air vraiment magnifique !!!

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.