Amérique du SudMexique

Zoom sur Guadalajara, Mexique

[ad#article]
 

Cette année encore, Guadalajara, la 2ème ville du Mexique, fête le mois d’Octobre à sa façon.

Instauré en 1965 par les dirigeants et les dignitaires de la région, ce festival perdure et ravit chaque année davantage de spectateurs et de touristes. Un festival qui célèbre les traditions culturelles, culinaires, musicales, artisanales de la province de Jalisco dont Guadalajara est la capitale.

Toute la ville revêt ses plus beaux atours pour l’occasion mais c’est surtout dans le quartier de l’Auditorium Benito Juarez et dans la vieille ville que la fête bat son plein et que l’on peut prendre part ou assister aux diverses animations et exhibitions: concerts et rencontres de mariachis qui ont fait la réputation de la province, ballets folkloriques, démonstrations sportives, dégustations de plats régionaux et de la fameuse Tequila produite dans la province voisine. Pour ne rien gâcher à la fête, la plupart de ces activités sont gratuites.

Les points d’orgue de ces festivités sont la très attendue élection de la Reine de la fête qui sera l’ambassadrice chargée de promouvoir le festival et représentera Guadalajara durant son mandat d’une année et la Grande Parade dans les rues de la ville, défilé de chars allégoriques, qui cloture le festival.

Cette année, les Fiestas de Octubre ( fêtes d’Octobre) sont programmées du 7 octobre au 6 novembre et l’ambiance est garantie!

Une belle façon de découvrir le Mexique et ses traditions en se divertissant.

En savoir plus sur la ville de Guadalajara

 

crédit photo www.ontheroadin.com

 

 

Article précédent

Festival International du Film de Marrakech: 11ème édition

Article suivant

L'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) fait sa promotion à Londres

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *