Amérique du Nord

New York : 7 grands restaurants à découvrir

Un des luxes suprême lorsque l’on voyage est certes de pouvoir visiter de grandes tables et de déguster les menus exceptionnels de grands chefs.

De nos jours, ces derniers ont de plus en plus la côte et qui n’a pas envie de faire la tournée des plus grands restaurants au monde ? Les métiers de chef, de cuisinier et de pâtissier jouissent d’une exposition médiatique pratiquement sans égal aujourd’hui et il est très tendance goûter la cuisine de chefs primés.

Pour votre voyage aux USA, plus particulièrement sur New York, nous vous proposons aujourd’hui 7 bijoux de restaurants à ne pas manquer :

1. Eleven Madison Park

Le Eleven Madison Park, membre de relais et château et classé numéro 5 des 50 meilleurs restaurants au monde par la fameuse liste San Pellegrino. Sur place, une véritable expérience culinaire vous attend avec l’utilisation d’ingrédients incomparables et une cuisine haut de gamme. Le menu dégustation se concentre sur les produits de la générosité agricole extraordinaire de New York et sur les traditions culinaires anciennes du coin.

2. Chef’s Table at Brooklyn Fare

Le chef César Ramirez est à la tête du seul restaurant étoilé 3 étoiles au guide Michelin de  Brooklyn. Le concept est différent de bien des restaurants : vous prenez place au comptoir de la cuisine et le restaurant ne compte que 18 places ! Lorsque vous serez sur place, on vous servira plus d’une vingtaine de petits plats différents dont la plupart seront composée de fruits de mer crus et cuits. Ce restaurant est de type nouvelle cuisine américaine et cuisine fusion.

3. Masa

La cuisine du restaurant Masa est d’inspiration japonaise et un lieu de prédilection pour tout amateur de sushi. Le chef Masa Takayama, née à Tochigi au Japon, a grandi en cuisine et à commencé à apprendre le métier dès son tout jeune âge. Il est aujourd’hui reconnu pour ses talents de chef mais aussi d’artiste. Dans le menu à prix fixe, vous pourrez déguster cinq entrées soigneusement composées, suivie d’un plat de sushi avec quinze à vingt types de fruits de mer exotiques provenant directement du Japon et d’un choix de succulents desserts.

4. Per Se

La philosophie du restaurant Per Se, tenu par le chef Thomas Keller, est basé sur le fait qu’un grand plat est une expérience émotionnelle en soi. Le restaurant à pignon sur rue dans l’Upper West Side et une des obsessions du chef est celle des détails culinaires et des techniques fondamentales en cuisine. Au Per Se, un grand plat est un voyage qui nous amène aux sources des plaisirs oubliés et qui nous transporte dans un endroit où nous ne sommes jamais allés auparavant. Vous pourrez y déguster des plats de cuisine américaine et française.

5. Jean Georges

Situé dans le Upper West Side, le restaurant Jean Georges est un des restaurant du chef Jean-Georges Vongherichten. Le menu est basé sur des plats d’inspirations française, américaine et asiatique conçus avec des aliments de grande qualité provenant de “Farmer’s Market” de la région. C’est d’ailleurs un des éléments qui fait la grande renommée de ce restaurant, en plus de la cuisine créative et pleine de saveur du chef qui a un grand respect pour l’essence des produits. Autre raison de s’y rendre, le restaurant a une vue imprenable sur Central Park et Columbus Circle.

6. Le Bernardin

Si vous avez envie de manger dans le très animé secteur de Times Square mais à un endroit de distinction, vous vous devez de visiter Le Bernardin, propriété de Mme Maguy Le Coze et ayant pour chef en résidence M. Eric Ripert. Depuis qu’il a ouvert ses portes en 1986, Le Bernardin est devenu la référence pour les normes de cuisson des fruits de mer en Amérique. Côté 4 étoiles par le New York Times, il  est le seul restaurant de la “grosse pomme” ayant conservé son statut d’excellence depuis plus de 20 ans. De nos jours, le chef Eric Ripert a même son émission nommé “On The Table” sur la chaîne You Tube.

7. Daniel

Situé dans le Upper East Side, ce restaurant membre du sélect groupe Relais et Châteaux est la propriété du très célèbre chef Daniel Boulud. Ce dernier vous accueille dans une ambiance distinguée, un service attentionné et une carte recherchée. Vous pourrez goûter à des plats de cuisine française contemporaine inspirée des produits de saison et accompagner votre repas de vins de classe mondiale. Il est l’un des rares restaurants de New York à posséder trois étoiles au guide Michelin et quatre étoiles au New York Times.

visiter new york
Article précédent

Prenez de la hauteur : New York et ses gratte-ciel

Article suivant

Malte est souvent une destination à laquelle on ne pense pas. Et pourtant…

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

1 Commentaire

  1. […] que l’on y découvre proviennent de plus de 180 pays. Nous vous donnons dans cet article 10 idées de choses à faire à New York durant votre séjour […]

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *