Amérique du Nord

Voyage et hébergement au Québec

Si l’envie de voyager au Canada monte en vous suite à la lecture de notre dernier billet sur les destinations inédites, voici maintenant une sélection des hôtels et gîtes qui vous épateront. Située au Canada, la province du Québec est un haut lieu pour la francophonie en Amérique qui a su garder ses origines culturelles de la France. Les gens sont accueillants, la culture bouillante et les paysages impressionnants.

Le château Frontenac

L’unique château d’époque en Amérique, le château Frontenac est un hôtel de luxe à Québec. Réel chef-d’œuvre et pièce d’histoire sur le bord des falaises de la ville, le château et la promenade à son pied offrent une vue spectaculaire sur le fleuve St-Laurent et les alentours. La splendeur du Château et son prestige en font l’hôtel le plus photographié du monde et certainement un endroit unique en son genre. Vous trouverez à l’intérieur des boutiques, un spa et un club santé ainsi qu’un restaurant haut de gamme très couru et réputé dirigé par le chef Stéphane Modat. ( Photo en Une )

Le gîte du Mont-Albert

Merveilleux hôtel situé dans le parc national de la Gaspésie, le gîte du Mont-Albert rencontre tous les rêves et images que l’on peut attribuer au Québec. En pleine nature, le gîte propose un séjour luxueux parmi les grands espaces verts comprenant plusieurs services en plus d’offrir des forfaits très intéressants. Par exemple, il est possible de prendre une randonnée en nature pour ensuite se détendre grâce aux services de massothérapie. Vous pouvez aussi pratiquer le yoga en nature ou passer les après-midi chauds sur la plage le long des lacs naturels. Le restaurant du gîte offre une cuisine québécoise utilisant les meilleurs aliments du terroir.

St Sulpice-Montreal

Le St-Sulpice

Le St-Sulpice est situé dans la métropole du Québec, Montréal. Deuxième plus importante ville francophone au monde après Paris, Montréal est un haut lieu de culture et une ville très animée. Les nombreux restaurants, les boutiques, les salles de spectacles, les festivals et les musées occuperont certainement votre séjour. Quant au St-Sulpice, l’hôtel propose des suites luxueuses parfaitement équilibrées entre le moderne et l’ancien. Le bar et le restaurant sont très animés en plus d’offrir une splendide terrasse dans le jardin intérieur de l’hôtel.

Pour vous rendre

Vous trouverez des vols directs depuis Paris vers Montréal à peu de frais avec Air Transat et sur place plusieurs entreprises de location de voiture pour vous déplacer d’un hôtel à l’autre. Les restaurants et boutiques offrent des prix raisonnables et on peut facilement se déplacer en train entre les grandes villes de la province.

Crédit Photos : Hôtel St Sulpice Montréal ; Château de Frontenac

Voyage australie
Article précédent

Australie, Canada : 2 Destinations inédites pour votre voyage

ile Maurice Casela Parc
Article suivant

Rencontre avec les lions à l’île Maurice

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *