AfriqueAsieThaïlande

Voyage en Thaïlande : ce qu’il ne faut pas rater

Vous projetez de partir en voyage pour la Thaïlande, ce joyau des états du Sud-est asiatique, un des berceaux de la civilisation, à forte influence bouddhiste, mais dont la vocation principale est de faire prospérer la société de consommation ! Un fleuron dans le tourisme mondial grâce à un réseau professionnel vraiment adapté aux besoins d’une clientèle haut de gamme.
Avant de fouler le sol thaïlandais, préparez-vous bien à faire des découvertes impressionnantes et percutantes sur les sites proposés par les agences du tourisme nationales. N’oubliez pour rien au monde vos caméras et appareils photo pour immortaliser ce voyage !

Départ pour un dépaysement assuré

Avec ses temples bouddhistes d’âge incertain, dotés de fastueux palaces avec des apparats sophistiqués, Bangkok la capitale, vous fera oublier pour cette fois les embouteillages du parking Roissy à Charles de Gaulles. Une capitale grouillante de vie et de couleur insaisissables tant leurs nuances sont nombreuses et variées. Mais une fois hors des tumultes de la capitale, la campagne de l’ancien territoire Siam offre encore des paysages et aspects incroyablement captivants. Une ballade en chaloupe sur les canaux tout en admirant les nombreux temples qui jonchent la rivière ou pratiquer le tai-chi, une sorte de gymnastique thaï visant spécialement à acquérir un équilibre intérieur par une série de mouvements et de gestes très précis.

En train de nuit pour les hauteurs !

Sans perdre une minute, faites un saut en train de nuit (de cette façon, vous serez frais comme un gardon à l’arrivée) pour Chang Mai, afin de vivre dans les hautes montagnes de la Thaïlande au cœur d’une jungle tropicale. Sur place, les activités principales sont l’initiation à la cuisine thaï et la prise en charge d’un… éléphant ! Un véritable éléphant, pas comme le « Babar » de la BD ! Vous pourrez lui faire prendre un bain, le nourrir et monter sur son dos pour une promenade à travers la forêt, comme s’il était votre animal favori !

Des chutes d’eau et de la détente

Située à 80 km au nord de Chang Mai, la ville montagnarde Pai est particulièrement indiquée si vous êtes adeptes de thalassothérapie. D’innombrables chutes d’eau et des sources chaudes sont éparpillées dans la montagne, agrémentée parfois de bungalows privés où de charmantes Thaïlandaises avec leurs mains expertes vous feront une série de massage relaxant bien à propos. Découvrez ensuite les délicieuses crêpes à la banane, un des plats typiques de cette région.

location yacht de luxe
Article précédent

Des vacances en Croatie à bord d'un yacht privé

baleares
Article suivant

Tout ce qu'il faut savoir avant de partir en voyage aux Baléares

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *