Asie

Voyage aux Maldives : quelques activités à faire en couple

Pour beaucoup, les Maldives sont considérées comme le plus bel archipel à travers la planète. Ce qui en fait l’une des destinations préférées des jeunes mariés pour leur lune de miel. Avec plus de 1 000 îles coralliennes, ce pays d’Asie du Sud est effectivement réputé pour ses belles plages, ses lagons bleus et ses vastes récifs. Si vous prévoyez donc d’y aller pour vos prochaines vacances en amoureux, voici quelques activités à ne pas manquer aux Maldives.

Visiter les îles locales à deux

Bien que ce pays insulaire soit réputé pour ses îles-hôtels de luxe, il ne faut pas oublier que les Maldives sont aussi composées d’îles habitées par les locaux. Ces dernières ne sont pas totalement vouées au tourisme et vous aurez la possibilité de découvrir la culture locale en les visitant.

Sachez d’ailleurs que certaines îles-hôtels possèdent une île locale à proximité et vous pourrez la visiter avec votre partenaire en prenant part à une excursion organisée par l’hôtel. Visiter les îles locales se trouve être la meilleure solution pour partir à la rencontre des Maldiviens. Sinon, vous pouvez aussi décider de séjourner sur une île locale pendant votre voyage aux Maldives.

Dîner dans un restaurant sous-marin aux Maldives

Cela peut vous paraître inimaginable, mais des vacances romantiques sur l’archipel maldivien sont l’occasion rêvée de dîner dans un des restaurants sous-marins qui s’y trouvent. Il faut savoir que ces lieux de restauration d’exception proposent des expériences gastronomiques uniques au monde.

Vous aurez l’impression de vivre une soirée digne des meilleurs films d’amour. De plus, vous savourerez vos plats avec une vue incroyable sur les fonds marins. C’est pourquoi il est primordial de tenter cette expérience lors d’un voyage en couple aux Maldives.

Faire de la plongée en amoureux

En raison de ses magnifiques récifs coralliens, la plongée fait partie des activités nautiques principales de l’archipel maldivien. Qu’il s’agisse du snorkeling ou de la plongée sous-marine, les lagons bleus et les atolls des Maldives appellent à la découverte sous-marine. Il serait dommage de passer à côté des trésors marins pendant votre séjour romantique aux Maldives.

Emportez donc votre masque et tuba dans la valise ou pensez à louer les équipements nécessaires pour plonger. Si vous optez pour le snorkeling, vous aurez la possibilité d’observer de beaux poissons colorés, des tortues et peut-être même une raie ou encore un bébé requin.

Passer une journée romantique sur une île déserte

Le fait de voyager aux Maldives vous permettra de vivre des moments d’aventure et de romantisme aux côtés de votre âme sœur. En effet, l’archipel propose des excursions sur une île déserte le temps d’une journée pour tous ceux en quête de dépaysement. Vous vivrez une expérience à part entière en vous retrouvant seuls sur une île déserte et vous apprendrez même le temps de votre escapade à vivre en connexion avec la nature.

De plus avec les Maldives qui sont réputées pour la beauté de ses plages, vous profiterez sûrement de la plus belle baignade de votre vie à deux. Si une telle aventure vous intéresse, renseignez-vous auprès de votre agence de voyages ou de votre hôtel pour savoir si l’un ou l’autre propose ce type de prestation.

Profiter d’une séance de spa et de massage à deux

Comme mentionnées plus haut, les Maldives attirent les couples qui sont à la recherche d’une destination paradisiaque. Il faut d’ailleurs savoir qu’un séjour sur cet archipel ne rime pas uniquement avec découverte et dépaysement, mais aussi avec détente et relaxation.

En effet, le romantisme va de pair avec le bien-être et vous aurez la possibilité de profiter d’une séance de spa et de massage lors de vos vacances aux Maldives. Sur place, il existe plusieurs adresses qui disposent d’un spa et vous pourrez vous offrir des soins et massages à deux. L’idéal serait d’en profiter après une longue journée que vous aurez passée à parcourir les terres ou à explorer les fonds marins de l’archipel.

Amérique
Article précédent

Pourquoi visiter l’Amérique lors de vos prochaines échappées

Article suivant

C'est l'article le plus récent.

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.