Asie

Voyage au Sri Lanka, à la découverte de la ville sacrée de Kandy

Le Sri Lanka est un pays particulièrement riche à la fois naturellement, historiquement, mais aussi culturellement. En effet, vous pouvez aisément le constater lors de votre séjour sur l’île en visitant ses nombreux parcs nationaux, ses temples ainsi que ses villes. D’ailleurs, la ville sacrée de Kandy en est le parfait exemple. C’est la capitale spirituelle du pays dans laquelle vous aurez l’occasion de trouver des temples à caractère historique et culturel, mais également un immense lac et un jardin botanique.

Visiter le Sri Lanka, comment se rendre à Kandy ?

La ville de Kandy se trouve au centre de l’île si vous comptez la visiter lors d’un sejour au srilanka. La grande majorité des voyageurs débarquent dans le pays à l’aéroport international de Bandaranaike, ils se dirigent habituellement vers la capitale économique du pays, Colombo, pour chercher un hébergement. C’est depuis cette dernière que vous pouvez trouver différentes sortes de moyens de transport pour vous conduire jusqu’à la ville de Kandy. Cette dernière est située à environ 120 kilomètres de Colombo.

La principale attraction touristique de la ville

Étant la capitale spirituelle du pays, la ville de Kandy est un important lieu de pèlerinage pour les Sri-lankais. En l’occurrence pour ceux de confession bouddhiste de la branche theravada. C’est pour cette raison qu’elle est souvent appelée « ville sacrée ». En effet, elle abrite de nombreux temples dont le plus célèbre est notamment le temple de la Dent.
Ce dernier est réputé pour abriter une relique de Bouddha. Comme son nom l’indique, il s’agirait de l’une de ses dents. D’ailleurs, cette relique est en partie la raison pour laquelle la ville sacrée figure sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO.

Les autres sites d’intérêts à découvrir dans la ville de Kandy

À part le temple de la Dent, cette ville possède aussi d’autres monuments historiques et culturels à découvrir. Mais la ville possède aussi que quelques sites naturels. En effet, en explorant la ville de Kandy, vous pouvez entre autres y trouver le Palais royal. En le visitant, vous aurez l’occasion d’y voir un musée et trois temples, dont le Gadaladeniya, le Lankatilaka ainsi que l’Embekke.
Par ailleurs, vous pouvez également faire d’agréables promenades dans la nature notamment autour du grand lac central de la ville. Vous pouvez également explorer le Jardin botanique de Peradeniya d’environ 60 hectares. Il est par ailleurs célèbre pour sa grande collection d’orchidées.

parc national tayrona
Article précédent

2 sites naturels incontournables à visiter en Colombie

Article suivant

Les Français sont de plus en plus attirés par les investissements immobiliers en Thaïlande

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *