AfriqueMaroc

Voyage au Maroc: les meilleurs endroits

Quant on connait l’histoire du Maroc, on perçoit mieux la richesse culturelle du pays. C’est au temps des Phéniciens que nait le commerce. Le Royaume devient alors l’axe économique central de la méditerranée. Larrache, Tanger portent encore les traces de ce passé glorieux. Plus tard, les civilisations mauritanienne, romaine, grecque et judéenne s’y implanteront. Les ruines de volibis à Meknès en sont l’illustration. Marrakech, Fès, Rabat …. chaque cité a conservé, dans son architecture, l’empreinte de ces peuples disparus. Pour ceux qui aime la vie nocturne, Marrakech est parsemé de lieux branchés ou on y croise David Guetta ou Martin Solveig. On se prend à rêver d’évasion et de grands espaces dans la vallée de l’Ourika. A Agadir, la plage parsemée de sable fin offre un panorama exceptionnel qui s’étend sur une dizaine de kilomètres. Les fortifications d’Essaouira forment une enceinte imprenable destinée jadis à protéger le peuple berbère. A Ouarzazate, les amateurs de 4×4 des sables se donnent rendez vous pour des treks inoubliables. La médina de Fès, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, est un modèle d’architecture arabo-andalouse.

Dans ce pays, où il fait bon vivre, réputée pour son hospitalité, les lieux à visiter ne manquent pas. On peut y séjourner à des prix imbattables en recherchant, par exemple, une maison de vacance sur un site d’annonce. On peut trouver facilement sur Internet le bien immobilier parfait pour ses vacances. La toile est devenue, au fil des années, la plus grande agence immobilière au monde. Les particuliers, comme les professionnels, y proposent des prestations pour tous les goûts et toutes les bourses. Même à proximité de lieux chargés d’histoire, on peut dénicher des villégiatures avec des prestations de haut standing… pour des tarifs très inférieurs à ceux d’autres pays du pourtour méditerranéen. C’est cela le grand avantage du Maroc, un passé, un présent ou la douceur prédomine … et un avenir qui attirera toujours davantage les amateurs de vacances réussies.

Plus d’informations sur notre guide marrakech 

marina-bay-sands
Article précédent

Marina Bay Sands : hôtel de luxe à Singapour.

Article suivant

Location villas de luxe à Marrakech : promotion 2013

Pierre Vaprilovski

Pierre Vaprilovski

Voyager est ma passion : sur ce blog, je vous fais découvrir certaines destinations que je trouve intéressantes pour vos futures vacances. Vous aussi n'hésitez pas à partager vos coups de coeur voyage et à nous donner des idées voyages pour nos prochaines vacances de rêve.

1 Commentaire

  1. 5 février 2013 at 12 h 57 min — Répondre

    Merci pour votre récit. J’envisage justement de partir en Maroc cette année, seulement, j’hésite encore pour la destination 🙂

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *