Amérique du Nord

Voyage au Costa Rica : cap sur la région de Guanacaste

Le Costa Rica est une destination touristique d’exception qui n’est incontestablement plus à présenter vu sa notoriété. Les voyageurs qui choisissent de s’y rendre pour leurs vacances sont en général, en quête d’un séjour incomparable empreint de détente, mais aussi riche en amusement et en découvertes époustouflantes. Les contrées costaricaines offrent un large éventail d’attractions passionnantes qui n’attendent qu’à être expérimentées. Il y a notamment la célèbre région de Guanacaste qui représente un incontournable lors d’une escapade au Costa Rica.

Zapote_de_Nicoya,_Guanacaste,_Costa_Rica._-_panoramioUne nature généreuse à admirer sans réserve

Un voyage au Costa Rica (cliquez ici) est souvent l’occasion de sortir de sa routine quotidienne en faisant la découverte d’un pays qui a tant à offrir en termes de beauté et de richesses naturelle et culturelle. Les vacanciers qui optent pour cette destination sont rarement déçus du voyage. Toutefois, afin d’être sûr de ne pas rater son séjour, il est vivement recommandé de bien l’organiser. Pour cela, des agences de voyages spécialisés dans les escapades au Costa Rica proposent leurs services aux touristes.
Votre conseiller en voyage vous suggèrera sûrement un passage dans la région de Guanacaste. Situé entre le Nicaragua, la province de Puntarenas et celle d’Alajuela, Guanacaste est une véritable perle du Costa Rica. La province se distingue notamment par sa nature généreuse qui est constituée par une faune et une flore incomparables. Le patrimoine naturel de Guanacaste inclut des espèces animales et végétales dont certaines lui sont spécifiques. Enfin, le paysage de forêt tropicale sèche propose aux vacanciers un panorama abritant de magnifiques canyons, cascades et des piscines naturelles.

Succomber au charme de la vie costaricaine

La vie au Costa Rica se résume d’une manière générale à la mention « Pura Vida ». Ce qui signifie en somme que tout va bien. On se sent parfois attiré par cette existence paisible et sans bouleversement, typique du pays. Dans la province de Guanacaste, les visiteurs se surprennent à succomber au rythme enjoué de la vie des habitants. Ces derniers ne sont pas difficiles et partagent sans complexe, leur manière de vivre.
Durant un séjour dans cette province costaricaine, les touristes ont l’opportunité de goûter aux animations nocturnes de Guanacaste. Par exemple en dansant jusqu’au bout de la nuit dans l’une des discothèques locales. C’est aussi une occasion à ne pas rater de faire la dégustation des spécialités culinaires locales. Fins gourmets ou juste gourmands de nature, les amateurs de bons petits plats goûteront à l’exotisme, mais surtout à la fraîcheur des produits du coin.
Pour finir, après des séances d’activités plein air (randonnées en forêt, rafting, escalades, visites de monuments divers…), il est possible de se prélasser sur les plages de sable fin. C’est idéal pour vous abandonner au farniente et vous détendre, tout en profitant de la charmante province costaricaine de Guanacaste.

Toronto night skyline
Article précédent

5 endroits incontournables à découvrir dans l'Ontario au Canada

Article suivant

C'est l'article le plus récent.

patricia Martin

patricia Martin

Passionnée de voyages je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux lieux à découvrir. J'aime aussi beaucoup partager ces découvertes.

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *